Hérault : Le jury national « France Très Haut Débit » favorable au projet du Département

Kléber Mesquida, président du Département et député de l’Hérault ; Pierre Bouldoire, premier vice-président…

Kléber Mesquida, président du Département et député de l’Hérault ; Pierre Bouldoire, premier vice-président du Département délégué aux solidarités territoriales ; et Laurent Gras, chef de projet Très Haut Débit de l’Hérault, ont présenté le dossier de déploiement du très haut débit dans l’Hérault devant le jury national « France Très Haut Débit » au Commissariat général de l’investissement.

« Le dossier de l’Hérault a reçu un accueil très favorable », a indiqué le président du Département. L’avis de cette commission sera transmis au Premier ministre, qui arrêtera la liste des départements retenus dans le cadre du plan voulu par le président de la République.

Le Département rencontre actuellement les maires des communes héraultaises pour définir avec eux le planning des travaux à venir. Ce chantier THD, qui s’étendra sur cinq ans, devrait favoriser 400 créations d’emplois. Sur le budget global estimé à 306,1 millions d’euros, la contribution du Département de l’Hérault s’élève à 120,2 millions d’euros sur six à huit ans. Pour financer ce déploiement, le Département a sollicité l’aide de l’Europe (via le Feder), de l’Etat (via le Fonds National pour la Société Numérique – FSN), de la Région Languedoc-Roussillon (qui a répondu favorablement : Contrat de Plan Etat/Région et Département de l’Hérault), des EPCI qui le souhaitent et des industriels privés.

Voir les autres infos ” Collectivités ” sur www.heraultjuridique.com

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.