Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Le Laboratoire départemental prêt à dépister le COVID 19

LE LABORATOIRE DU DÉPARTEMENT PRÊT À DÉPISTER LE COVID-19 A la demande du Président du Département…

LE LABORATOIRE DU DÉPARTEMENT PRÊT À DÉPISTER LE COVID-19

 

A la demande du Président du Département Kléber MESQUIDA, le laboratoire départemental vétérinaire s’organise pour réaliser les tests de dépistage du COVID-19. Le laboratoire sera en mesure de réaliser jusqu’à 2 000 dépistage par mois, si les autorités sanitaires en expriment le besoin.

 

2000 tests par mois

Afin de lutter contre la pandémie et d’anticiper la fin du confinement, les autorités nationales de santé ont souhaité étendre les capacités de la France en matière de dépistage du COVID-19. Le Département de l’Hérault est solidaire de cet objectif national.

Dès l’annonce de cet élargissement des tests, le laboratoire départemental vétérinaire s’est organisé, à la demande du Président Kléber MESQUIDA.

Ce laboratoire dispose aujourd’hui des technologies et compétences nécessaires pour la détection du génome SARS-CoV-2. Sous réserve d’obtenir les réactifs et autorisations nécessaires, le laboratoire sera en capacité de réaliser près de 100 tests par jour, soit environ 2 000 par mois. Autre option, le laboratoire départemental pourrait égalementmettre ses moyens à disposition des laboratoires de biologie médicale afin d’augmenter leurs propres capacités d’analyses.

Le Département est en contact avec l’ARS Occitanie pour contribuer de manière opérationnelle à la lutte contre cette épidémie.

 

LE LABORATOIRE DEPARTEMENTAL VETERINAIRE: UN OUTIL DE POINTE

Organisme indépendant accrédité et agréé par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, le laboratoire départemental vétérinaire réalise 63 000 analyses chaque année, à la demande de l’Etat, des professionnels et des particuliers.

25 agents départementaux réalisent ces missions avec 350 équipements perfectionnés. Ces contrôles réguliers permettent d’assurer la sécurité de la filière alimentaire, la santé des élevages et le contrôle des eaux

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.