HERAULT - Le lac du Salagou par Girault Jefferson

Chaque semaine de nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et…

Chaque semaine de nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et nous les en remercions vivement.

Nous avons souhaité mettre en lumière chacun de ces talents et poursuivons cette série.

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte du lac du Salagou, avec Girault Jefferson.

Au coeur du Haut Pays d'Oc, le lac du Salagou est une douce mer intérieure dont les vagues chantonnent sous la poussée des vents.

Le lac du Salagou

Il est implanté dans sa presque totalité sur la commune de Clermont l'Hérault.

Le découpage des rives, le décor des pitons de basaltes, les “ruffes” vêtues de rouge (schistes) l'enserrent, les reflets irisés des eaux concourent à son étrange et sauvage beauté.

Le promeneur curieux découvre une faune et une flore d'une incroyable diversité, aux couleurs changeantes suivant l'humeur des saisons.

Surpris par cette présence insolite, le majestueux Mont de Liausson, aux pentes abruptes couvertes de chênes, mire sa masse imposante haute de 530 métres dans cette splendide nappe d'eau, l'une des plus curieuses en France, véritable enchantement pour les yeux et l'esprit.

Aux abords du lac, nombreuses installations d’accueil et de loisirs en font un centre de tourisme animé.

On y trouve : plages, campings, campotel, auberges, bases de plein air, sports nautiques et pêche qui constituent un attrait indéniable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.