L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - Le Languedoc en force ! Constitution du groupe d’Etude « viticulture » a l’assemblée nationale :

Constitution du groupe d’Etude « viticulture » a l’assemblée nationale : Le Languedoc en force ! Fanny Dombre-Coste, Députée de la 3ème circonscription de L’Hérault, et Sébastien Denaja, Député de la 7ème circonscription de l’Hérault, ont été élus vice-présidents du groupe d’étude « Viticulture » de l’assemblée nationale. Ce groupe rassemble près de 110 députés dont Frédéric Roig, Député de la […]

Constitution du groupe d’Etude « viticulture » a l’assemblée nationale :

Le Languedoc en force !


Fanny Dombre-Coste, Députée de la 3ème circonscription de L’Hérault, et Sébastien Denaja, Député de la 7ème circonscription de l’Hérault, ont été élus vice-présidents du groupe d’étude « Viticulture » de l’assemblée nationale. Ce groupe rassemble près de 110 députés dont Frédéric Roig, Député de la 4éme circonscription de l’Hérault  et Kléber Mesquida, Député de la 5éme circonscription de l’Hérault.

Les deux nouveaux vice-présidents vont particulièrement s’investir sur l’ensemble des problématiques qui touchent la filière et les viticulteurs : droits de plantation en débat au niveau européen, valorisation des produits, dossiers régionaux, défense des démarches qualité, installation des jeunes, question des retiraisons.

Plus largement, Sébastien Denaja et Fanny Dombre-Coste entendent se battre pour que les vins de L’Hérault retrouvent une plus forte dynamique commerciale au niveau européen et mondial.

Les deux vice-présidents ont également élaboré avec le groupe une position unanime de l’assemblée nationale en faveur d’une maitrise européenne de l’augmentation des surfaces de plantation pour préserver l’équilibre de l’ensemble de la filière viticole.

La présidente du groupe d’étude Viticulture de l’assemblée nationale, Catherine Quéré, Députée PS de la Charente Maritime, viticultrice de profession, avec ses deux vice-présidents : Fanny Dombre-Coste et Sébastien Denaja.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.