Faits divers — Département Hérault

Hérault : le SDIS34 prête 15 véhicules de lutte contre les feux de forêts aux pompiers de Gironde

Le 17 février, un convoi de 15 véhicules de lutte contre les feux de forêts partira en Gironde.

Opération solidarité

Le département de l’Herault se veut être solidaire de la Gironde. En effet, après une journée de formation, ce sont 15 véhicules du SDIS34 qui prendront la route en direction de la Gironde. Les véhicules seront prêtés jusqu’à fin avril, car hors saison, le SDIS dispose de près de 200 véhicules. Cela ne perturbera donc pas l’activité opérationnelle des hommes du feu.

Une première en France

Le SDIS 34 détaille que dans le cadre d’une collaboration logistique entre le SDIS de l’Hérault et le SDIS33, cela “permettra aux sapeurs-pompiers de Gironde de disposer des matériels de lutte contre les feux de forêt durant la saison hivernale, le Président Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental à la demande du Président Jean-Luc Gleize, Président du Conseil départemental de la Gironde a répondu favorablement pour le prêt de 15 véhicules de lutte contre les feux de forêts de type camion tout terrain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.