Bonnes pratiques — Département Hérault

Hérault : les cambrioleurs ne prennent pas de vacances, les recommandations de la gendarmerie

Pendant une absence prolongée de son domicile, il est possible de s'inscrire à l'opération tranquillité vacances.

Sur leur page Facebook, les gendarmes de l’Hérault rappellent la présence de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV). Un bon moyen pour passer de bons congés, l’esprit tranquille.

Partir l’esprit serein

Les services de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre domicile. Des patrouilles sont organisées et vous serez prévenu en cas d’anomalies (dégradations, cambriolage …).

Comment cela fonctionne ?

Equipés d’une application qui indique les domiciles signalés sans occupant, nos patrouilles de gendarmerie orientent leurs services et les mettent à profit pour assurer des surveillances aux abords de ces logements.” précise les gendarmes.

Il est possible de s’enregistrer ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241 ou directement en brigade de gendarmerie ou au commissariat de police.

Si votre logement dépend des services de police, l’inscription doit être effectuée au plus tard 3 jours avant votre départ et si vous dépendez des brigades de gendarmerie, votre inscription doit être effectuée au plus tard la veille du départ.

operation tranquilité vacances
operation tranquilité vacances
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.