Droit

HERAULT - les candidats à la candidature du PS 34 aux élections législatives

L'appel à candidatures du PS pour les élections législatives est clos depuis le vendredi soir…

L'appel à candidatures du PS pour les élections législatives est clos depuis le vendredi soir à minuit. Vous trouverez ci-dessous la liste des candidatures enregistrées par le Secrétariat National aux élections :

  • Circonscription 1 : gelée en attente des résultats de nos négociations avec EELV.

 

  • Circonscription 2 : Anne-Yvonne Le Dain (PS) / suppléance gelée.

 

  • Circonscription 3 : Fanny Dombre-Coste (PS) / suppléance gelée.

 

  • Circonscription 4 : Frédéric Roig (PS) / Audrey Imbert, Conseillère Départementale du canton de Mèze (Société Civile).

 

  • Circonscription 5 : Marie Passieux (PS) / Kléber Mesquida (PS).

 

  • Circonscription 6 : Dominique Fouilhé (PS) / Christophe Coquemont (PS).

 

  • Circonscription 7 : Sébastien Denaja (PS) / suppléance gelée.

 

  • Circonscription 8 : Christian Assaf (PS) / Kelvine Gouvernayre, Conseillère municipale de Frontignan (Société Civile).

 

  • Circonscription 9 : Patrick Vignal (PS) / suppléance gelée.

2 observations à retenir :

– La parité : en attendant d'être fixés sur le sort de la 1ère circonscription de l'Hérault, je me réjouis de constater que nous respectons strictement l'obligation de parité prévue dans nos statuts et fixée par la loi. 4 circonscriptions avec des candidatures masculines en titulaire et 4 circonscriptions avec des candidatures féminines en titulaire.

– Le rassemblement : 

8 circonscriptions : 8 candidatures de rassemblement.

Nous n'aurons pas de primaires internes avec leur lot de tensions qui laissent toujours des traces sur le plan politique comme humain.

Je m'en réjouis car dès le mois de janvier 2016, lors de la cérémonie des vœux de la Fédération, j'en appelais à la raison et à l'esprit de responsabilité pour éviter la multiplication des candidatures, la division interne et la fragilisation de nos députés sortants.

Notre unité est notre meilleur atout.

Ce message a été reçu et entendu; je remercie tous ceux et toutes celles qui auraient pu se présenter pour se compter ou pour prendre date pour l'avenir, de ne pas l'avoir fait.

Nous serons fixés sur le maintien du gel en faveur d'EELV (en échange d'un accord technique) ou l'ouverture de l'investiture dans la 1ère circonscription de l'Hérault dans une dizaine de jours. Je ne manquerai pas de vous en informer.

En attendant, nos militants sont appelés à voter dans leur section respective le 8 décembre pour investir nos candidats-es aux élections législatives de 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.