L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - Les communes où le Rassemblement National sera présent lors des municipales 2020

Cette semaine, la rédaction d'hérault-tribune faisait le point avec le Jean-Louis Cousin, délégué départemental RN sur l'Hérault sur les listes qui seront présentées lors des élections municipales de mars 2020. Particulièrement confiant suite aux derniers résultats électoraux enregistrés dans le département, le parti de Marine Le Pen compte bien ne pas rester dans un rôle […]

Cette semaine, la rédaction d'hérault-tribune faisait le point avec le Jean-Louis Cousin, délégué départemental RN sur l'Hérault sur les listes qui seront présentées lors des élections municipales de mars 2020. Particulièrement confiant suite aux derniers résultats électoraux enregistrés dans le département, le parti de Marine Le Pen compte bien ne pas rester dans un rôle de figuration et a l'ambiance de gagner plusieurs mairies.  

La qualité plutôt que la quantité

33 listes FN en 214 sur l'Hérault et pas plus d'une vingtaine 6 ans après pour le RN, la stratégie d'approche n'est plus vraiment la même. Si en 2014, le FN misait sur un maximum d'élus, même élus d'opposition, l'heure est maintenant à la crédibilité et à la prise du pouvoir.

Nous avons été plus vigilants au niveau des candidats et nous avons privilégié la qualité à la quantité ” note le délégué départemental qui a appliqué à la lettre les consignes nationales venues du siège du RN à Nanterre.

Des listes RN ou soutenues par le RN

Montpellier avec Olaf Rokvam, Béziers avec Robert Ménard, Agde avec Jean-Louis Cousin (délégué départemental), Pézenas avec Bruno Lerognon, Frontignan avec Gérard Prato, Mèze avec Joël Armentier, La Grande Motte avec Pierre Beltran, Marseillan avec Laurent Claisse, Lattes avec Richard Costes, Bédarieux avec Alexandre Gesp, Mauguio avec Gilles Parmentier, Laurens avec Christian Pinchon, Lunel avec Julia Plane, Saint André de Sangonis avec Emile Ribes, Balaruc les bains avec Roch Rodriguez, Saint Jean de Védas avec Gérard Théol, Juvignac avec Fabrice Thiry, Palavas les flots avec Stéphane Vincent et Pérols avec Serge Waselynck sont les listes d'ores et déjà entérinées dans le département.

D'autres pourraient suivre comme pour Portiragnes.

Le cas singulier de Sète

Le cas de Sète, 3eme ville du département n'est pas encore totalement tranché, en tout cas officiellement. Ces dernières semaines, une rencontre autour de Robert Ménard avait réuni à Béziers des cadres départementaux du Rassemblement National mais également des Républicains favorables à un rapprochement des deux forces politiques.

L'union des droites, pronée par le maire de Béziers, est elle en train de prendre forme du coté de l'île singulière et dans d'autres villes stratégiques ? La réponse sera apportée très officiellement dimanche 8 décembre  lors de la journée «convention municipale» organisée par le RN à la Maison de la chimie, à Paris.

Pour l’heure, le rendez-vous est organisé en deux actes : l’un dévolu à la présentation des candidats investis têtes de listes, l’autre à la « vision municipale » de Marine Le Pen, déjà esquissée en septembre à Fréjus.

Colosse électoral à l’ancrage d’argile, le RN mise donc gros sur cette échéance municipale. « Nous allons promouvoir de jeunes pousses, vous verrez, de vrais petits Bardella », précisent les cadres du RN. Le challenge est de taille mais il aura l'avantage pour le parti de placer ses futurs lieutenants en vue d'arriver avec de solides fondations pour les prochaines élections départementales et régionales. 

  

  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.