Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Les compétitions professionnelles maintenues en cas de confinement

Le président de la République prendra la parole ce soir à 20h00 afin d’annoncer…

Le président de la République prendra la parole ce soir à 20h00 afin d’annoncer de nouvelles mesures fortes dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Mais des informations concernant les clubs sportifs professionnels auraient déjà fuité. Le scénario catastrophe improvisé lors du premier confinement, qui a mené à l’arrêt total des compétitions de la saison 2019 – 2020, devrait cette fois être évité. 

« On n’est pas dans le même contexte que la saison dernière. On a quand même une expérience aujourd’hui assez élevée et une maturité dans la manière dont doivent se passer les cadres de restrictions. On a aussi une connaissance bien plus forte de la question des contrôles et des tests. On est en situation de pouvoir se confronter à n’importe quel scénario et maintenir une activité. » estime un proche du président. 

Les grandes compétitions de football tel que les matchs de L1 et L2 devraient pouvoir être conservés, de même pour la PRO D2 et le TOP 14 du côté du ballon ovale. Les matchs se joueraient à huit clos, mais les clubs profiteraient au minimum des droits de télévision. En revanche, il y a beaucoup moins de certitudes pour les championnats de basket. La LNB réfléchirait à interrompre ses saisons au cas où les annonces du président de la République entraîneraient un huit clos. Une situation qui ne serait pas viable pour les clubs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.