HERAULT - Les conseillers départementaux juniors reçoivent le Grand Prix ANACEJ " Jeunes citoyens " 2016
Conseil départemental des jeunes Les conseillers départementaux juniors reçoivent le Grand Prix ANACEJ «…
Conseil départemental des jeunes
Les conseillers départementaux juniors reçoivent le Grand Prix ANACEJ « Jeunes citoyens » 2016
Ce mercredi 8 juin au Palais des Rois de Majorque à Perpignan, les jeunes élus du 7ème mandat du Conseil départemental des jeunes de l’Hérault ont reçu le 1er prix ANACEJ (Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes) « Jeunes citoyens » 2016 pour leur film « Prévention et sensibilisation aux risques liés à Internet et aux réseaux sociaux ». Nos conseillers départementaux juniors étaient accompagnés de Julie Garcin Saudo, conseillère départementale en charge de l’égalité des chances et de la citoyenneté.
Les prix délivrés par l’ANACEJ récompensent les initiatives citoyennes des conseils d’enfants et de jeunes sur leur territoire. Cette année, 58 collectivités des 4 coins de France se sont portées candidates et plus de 70 projets ont été étudiés par le Jury.
Recevoir le Grand Prix était donc une reconnaissance nationale d’importance pour nos jeunes élus, à hauteur de la qualité de leur travail et de l’engagement permanent du Département de l’Hérault sur la participation citoyenne des jeunes, en collaboration avec l’Education nationale et l’Education populaire.
Le Conseil Départemental des Jeunes, qu’est-ce que c’est ?
Le CDJ est une assemblée composée de jeunes élus des classes de 5ème de tous les collèges volontaires du département, pour un mandat de 2 ans. Il se réunit en moyenne 7 fois par an, le mercredi toute la journée à l’Hôtel du Département à Montpellier ou dans un collège. Les jeunes élus y siègent, débattent, proposent et mènent des actions pour améliorer la vie des jeunes du département. Les débats sont co- animés par le Président du Conseil départemental de l’Hérault et par la Directrice académique des services de l’Education nationale de l’Hérault.
Montpellier, jeudi 9 juin 2016
Plus de renseignements sur www.herault.fr