HERAULT - Les élections présidentielles 2017 par Gilles PHOCAS

Le peuple de France aura donc à choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le…

Le peuple de France aura donc à choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen le 7 mai et je ne donnerai pas de consigne de vote. Les élus ne sont pas propriétaires des voix de leurs électeurs mais, à titre personnel je voterai toujours selon mes convictions, à Droite.

Pendant la campagne, nous avons vu se manifester une grande majorité de citoyens attachés à leurs valeurs, leurs traditions ; une grande majorité de citoyens et de candidats qui ont remis en cause le fonctionnement actuel de l’Europe.

Les citoyens ont aussi manifesté leur ras le bol de la mainmise des grands groupes et de l’influence de la finance et des médias sur la sphère politique.

Le candidat Macron, aujourd’hui favori des sondages est l’antithèse de toutes ces aspirations.

Cette élection était promise à la droite parlementaire, mais le candidat issu des primaires estampillé « plus blanc que blanc » portait un blanc plus que douteux. Bizarrement le système judiciaire a retrouvé des délais d’intervention sans précédent, délais que le citoyen de base aimerait voir appliqués lorsqu’ils sont victimes de délits.

Les dirigeants locaux et nationaux LR, portent une lourde responsabilité sur ce fiasco sans précédent, cette catastrophe industrielle qui va priver le pays de l’alternance dont il a plus que besoin.

Ils devront en répondre.

Viendront ensuite les élections législatives, et on voit déjà la course à l'investiture Macron de nombreux élus de tous bords (Roig, Fricou et Cristol notamment sur la 4ème circonscription …).

J'organiserai une conférence de presse dans les prochains jours pour vous faire part de mes intentions en ce qui concerne les élections législatives dans la 4ème circonscription de l'Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.