Société — Département Hérault

Hérault : les feux d'artifices et les carburants prohibés pour les fêtes de fin d'année

Un arrêté préfectoral valable dans tout l'Hérault a été mis en place par le préfet du département Hugues Moutouh à l'occasion de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An.

Photo d’illustration © Canva.

Du samedi 31 décembre 2022 à 7h jusqu’au lundi 2 janvier 2023 à 7h, les mesures suivantes seront en vigueur afin de garantir la sécurité des citoyens.

L’achat, la vente, le transport et l’utilisation de produits explosifs et d’artifices de divertissement tels que des fumigènes ou des pétards de toute catégorie seront interdits. De plus, l’achat, la vente et le transport d’acides, de carburant en jerrican, d’alcool ménager et de tous les produits inflammables ne seront également pas autorisés.

L’ivresse sur la voie publique

Pour rappel, l’ivresse sur la voie publique est interdite. En effet, si une personne se fait arrêter en étant ivre, elle encourt une contravention pouvant aller jusqu’à 150 € et peut également être jugée par le tribunal de police.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.