Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Les forces de l'ordre veillent au respect du couvre-feu

Afin de ralentir la propagation du COVID-19, le gouvernement a décidé d’élargir la zone de…

Afin de ralentir la propagation du COVID-19, le gouvernement a décidé d’élargir la zone de couvre-feu à 38 départements supplémentaires. Désormais, 54 départements de France sont concernés. Depuis ce week-end, la totalité du département de l’Hérault est passée en couvre-feu de 21 h à 06 h du matin. 

Des opérations de contrôles sont réalisées par les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) afin de veiller au respect des règles en vigueur. Reconduit chaque soir, ce dispositif engage également les gendarmes de brigade, du peloton de Surveillance et d’Intervention Gendarmerie, les gendarmes mobiles et les réservistes. 

La police nationale et municipale est aussi sur le terrain. À titre d’exemple, 35 PV pour non-respect du couvre-feu et 10 PV pour non-port du masque ont été rédigés par la police de Béziers, lors du premier jour de couvre-feu. 

Une note salée de 135 € distribuée aux contrevenants, qui peut monter jusqu’à 3 750 € en cas de récidive. Les autorités espèrent que la peur du virus prendra le pas sur la peur du gendarme…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.