HÉRAULT - Les forces de l'ordre veillent au respect du couvre-feu
Afin de ralentir la propagation du COVID-19, le gouvernement a décidé d’élargir la zone de…
Afin de ralentir la propagation du COVID-19, le gouvernement a décidé d’élargir la zone de couvre-feu à 38 départements supplémentaires. Désormais, 54 départements de France sont concernés. Depuis ce week-end, la totalité du département de l’Hérault est passée en couvre-feu de 21 h à 06 h du matin.
Des opérations de contrôles sont réalisées par les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) afin de veiller au respect des règles en vigueur. Reconduit chaque soir, ce dispositif engage également les gendarmes de brigade, du peloton de Surveillance et d’Intervention Gendarmerie, les gendarmes mobiles et les réservistes.
La police nationale et municipale est aussi sur le terrain. À titre d’exemple, 35 PV pour non-respect du couvre-feu et 10 PV pour non-port du masque ont été rédigés par la police de Béziers, lors du premier jour de couvre-feu.
Une note salée de 135 € distribuée aux contrevenants, qui peut monter jusqu’à 3 750 € en cas de récidive. Les autorités espèrent que la peur du virus prendra le pas sur la peur du gendarme…