Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Les gendarmes mettent hors d'état de nuire des cambrioleurs en série

Pendant les mesures de confinement, la Justice s'adapte et continue d'être rendue, le plus souvent…

Pendant les mesures de confinement, la Justice s'adapte et continue d'être rendue, le plus souvent dans le cadre de comparutions immédiates et au moyen de visioconférences.

Le 25 mars 2020, cinq hommes âgés de 28 ans, 31 ans, 33 ans, 34 ans et 43 ans ont été condamnés à 12 mois d'emprisonnement pour l’un, 2 ans et 3 ans d'emprisonnement pour deux autres et 4 ans d'emprisonnement pour les deux derniers, avec maintien en détention pour tous.

Ils étaient poursuivis pour avoir commis une série de cambriolages dans le département entre le 18 octobre 2019 et le 20 janvier 2020. 

Ils avaient fait l'objet de très nombreuses investigations et de surveillance dirigées par la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas ayant permis leur placement en garde à vue, puis leur présentation au parquet le 24 janvier 2020.

Après leur placement détention provisoire, la procédure avait été plusieurs fois renvoyée.

Jusqu'au bout, les cinq hommes ont nié la quasi-totalité des faits qui leur étaient reprochés et ils ont interjeté appel de leur condamnation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.