Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Hérault : les organisations patronales représentatives demandent la réouverture des commerces le 27 novembre

La CPME Hérault, le Medef Montpellier Sète Centre Hérault, le Medef Béziers Littoral Ouest Hérault et l'U2P Hérault "conscients de l’étendue de la deuxième vague de la pandémie" interpellent le gouvernement et son Premier ministre, Jean Castex.

“Ne privez pas les commerçants d’un week-end complet un mois avant les fêtes. Sauvons nos entreprises et leurs emplois !” Tel est le mot d’ordre des organisations patronales héraultaises, qui demandent, dans un communiqué commun, la réouverture de tous les commerces, restaurants et bars dans les meilleurs délais et au plus tard le 27 novembre prochain.

Réouverture dès le 27 novembre et tous les week-ends

Dans leur missive, ils indiquent : “soutenir nos instances nationales respectives pour demander, dans le respect de règles sanitaires strictes définies ensemble” :

– la réouverture de tous les commerces, restaurants et bars dès le vendredi 27 novembre,
– l’ouverture de tous les commerces tous les week-ends (samedi et dimanche) jusqu’à Noël, avec des plages horaires plus étendues.

En capacité de rouvrir sous 24 heures

Malgré les tristes circonstances, la détermination n’exclut pas l’humour : “Le gouvernement a pu faire fermer les commerces et restaurants en 24 heures dès jeudi soir, lors des dernières décisions. Nous sommes sûrs que les commerçants seront en capacité de rouvrir en 24 heures également un vendredi matin.”

Au-delà de situations économiques critiques et de l’inquiétude sur l’état de santé psychologique des commerçants impactés, entre angoisse, colère, désespoir et manque de projection et de confiance en l’avenir, le collectif veut interpeller le gouvernement et lui demande de faire preuve de discernement, auprès des commerces, restaurants et bars notamment. “Comme vous le savez, un grand nombre d’entre eux effectuent une grosse partie de leur chiffre d’affaires en cette période de fin d’année. Les entrepreneurs ne souhaitent pas vivre de subventions ou d’aides mais de leur activité et de leur travail.” concluent-ils.


insert pref


insert huppe


insert delga loccal


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.