Hérault : les pompiers de l’Hérault envoient trois véhicules de secours aux Ukrainiens ce jeudi

Ce jeudi, à 14h30, c’est un convoi exceptionnel qui partira du parvis de l’hôtel du Département.

Sur proposition du président du Conseil départemental Kléber Mesquida, en collaboration avec le Réseau associatif des sapeurs-pompiers de France et l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault, trois véhicules de secours vont être envoyés en Ukraine.

Les pompiers ukrainiens pourront ainsi bénéficier d’un véhicule de lutte contre les incendies urbains, d’un véhicule de lutte contre les incendies d’espace naturels hors chemin et d’un véhicule de secours d’urgence type ambulance supplémentaires.

Ce don de véhicules et de matériels de soins viendra renforcer la colonne des sapeurs-pompiers de France, déjà au chevet du peuple ukrainien. Par ailleurs, des sapeurs-pompiers de l’Hérault assureront une mission de soutien aux pompiers polonais pour la prise en charge des réfugiés aux frontières.

Actuellement, une réflexion est en cours sur l’organisation de don de matériels sur les secteurs de la Roumanie et de la Moldavie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.