Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Hérault : les pompiers fortement mobilisés tout le week-end

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont eu un week-end mouvementé, entre des interventions sur des feux et des accidents.

Photo d’archives.

Des personnes évacuées lors d’un feu d’habitation à Montpellier

Vendredi 4 juin vers 23h00, un feu s’est déclaré au deuxième étage d’une résidence de 20 appartements environ, située rue Francis-Lopez, à Montpellier. Une échelle aérienne a dû être déployée pour mettre en sécurité les habitants. 16 personnes au total ont dû être évacuées puis examinées, deux personnes du deuxième étage et une autre du troisième étage étant intoxiquées par les fumées. Les 25 sapeurs-pompiers des compagnies de Montpellier sont parvenus à maîtriser le feu rapidement.

Une septuagénaire sauvée des flammes à Teyran

Samedi 5 juin au matin, rue de Combes, à Teyran, un feu d’habitation s’est déclenché chez une septuagénaire. Sauvée des flammes par deux de ses voisins, la dame a été prise en charge, ainsi que ses voisins, par les pompiers, et tous trois ont été évacués au Centre Hospitalier. Ils étaient en effet incommodés par l’inhalation de fumées. Le feu, qui perçait en toiture et menaçait le toit d’effondrement, a été circonscrit à l’aide de lances à eau par 25 pompiers venus d’Assas, Saint-Mathieu-de-Tréviers, de Montauberou et de la Paillade.

Un accident de voiturette devant le GGL Stadium à Montpellier

Devant le stade de l’Ovalie, samedi 4 juin, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus à la suite d’un accident provoqué par une voiturette électrique. Celle-ci a percuté 4 personnes sur un parking. Parmi les 2 blessés légers figurait un homme de 75 ans en urgence relative, transporté au Centre Hospitalier. Un autre homme de 75 ans a été blessé au genou. Les deux autres personnes percutées n’ont pas été blessées.

Une personne polytraumatisée lors d’un accident de la route à Saint-André-de-Sangonis

Dimanche 6 juin, vers 18h00, sur la route de Montpellier, à Saint-André-de-Sangonis, deux voitures se sont heurtées latéralement à haute vélocité. Sur les trois personnes blessées, une personne de 27 ans a été polytraumatisée lors du choc. Les deux autres sont âgées respectivement de 6 ans et 23 ans. Les sapeurs-pompiers de Gignac, Paulhan et du Pouget leur ont prêté secours sur place. Les trois personnes ont été évacuées au Centre Hospitalier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.