Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HÉRAULT - Les sapeurs pompiers de l’Hérault sont intervenus 1 386 fois cette semaine

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont toujours sur le pied de guerre. Pendant la semaine du 12 au 18 octobre, pas moins de 1 386 interventions ont été réalisées, à raison d’une intervention toutes les 7 minutes.  En haut du tableau, se placent les secours à personnes, avec 1 010 interventions, suivis des accidents de la circulation avec […]

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont toujours sur le pied de guerre. Pendant la semaine du 12 au 18 octobre, pas moins de 1 386 interventions ont été réalisées, à raison d’une intervention toutes les 7 minutes. 

En haut du tableau, se placent les secours à personnes, avec 1 010 interventions, suivis des accidents de la circulation avec 91 interventions. Malgré des températures de saison, ce ne sont pas moins de 83 interventions pour des feux de végétation qui ont été réalisées, les feux divers, ainsi que les explosions et alertes au gaz ont eu raison de 55 interventions. Quelques 46 autres départs ont été réalisés pour des alertes COVID-19 tandis que les opérations diverses se portent au nombre de 118.

Au total, ce sont quelques 4 696 appels qui ont été reçus au Centre Départemental d’Appel d’Urgence (CDAU), seulement moins d’un appel sur trois a déclenché une intervention. 

Les numéros d’urgence tels que le 112 ou le 18 reçoivent souvent des appels non justifiés. Il est bon de rappeler que pendant ce temps là, le standard est indisponible pour les urgences réelles.

À ce jour, pas moins de 54 440 interventions ont été réalisées dans l’Hérault depuis le 1er janvier 2020. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.