Hérault : les services des impôts vous invitent à vérifier vos coordonnées bancaires

La Direction Départementale des Finances publiques de l’Hérault, dans le cadre du règlement des impôts sur le revenu, incite les citoyens à vérifier leurs coordonnées bancaires.

Avant de régler le montant restant à payer ou le remboursement de vos impôts sur le revenu, il est primordial de bien vérifier les mises à jour des coordonnées bancaires. Assurez-vous que le compte bancaire auprès de l’administration fiscale est le bon afin de garantir le déroulement rapide et sécurisé des opérations.

Mise à jour ou transmission des coordonnées bancaires : comment procéder ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour renseigner votre compte bancaire ou vous assurer que vos coordonnées bancaires soient correctes :

  • Vous connecter à votre espace particulier sur le portail des impôts, service « Gérer mon prélèvement à la source », rubrique « Mettre à jour vos coordonnées bancaires ». Ce compte servira aux éventuels remboursements ou prélèvements.
  • Contacter les services de la Direction Départementale des Finances publiques de l’Hérault au 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (appel non surtaxé).

Le portail des impôts : https://www.impots.gouv.fr/portail/

Calendrier dates à retenir pour les avis de l’année 2021

  • Jusqu’au 1er juillet 2021 (inclus) : date limite pour mettre à jour le compte bancaire utilisé par l’administration fiscale pour réaliser le remboursement
  • Du 26 juillet au 6 septembre 2021 : envoi et/ou mise en ligne des avis d’impôt sur les revenus
  • 20 juillet et 6 août 2021 : remboursement par virement de l’administration fiscale des trop-versés ou des réductions et crédits d’impôt
  • Jusqu’au 13 septembre 2021 (inclus) : date limite de mise à jour du compte bancaire utilisé pour le prélèvement de septembre
  • 27 septembre 2021 : prélèvement en une fois des sommes restantes, dues inférieures ou égales à 300 €
  • 27 septembre, 25 octobre, 25 novembre et 27 décembre 2021 : prélèvement en quatre fois des sommes restantes dues supérieures à 300 €
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.