Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

HERAULT - LES TRAVAUX AU HAMEAU DE LUGNÉ SERONT FINIS DÉBUT MARS

TRAVAUX ROUTIERS – RD14 – CESSENON-SUR-ORB – HAMEAU DE LUGNÉ LES TRAVAUX AU HAMEAU DE LUGNÉ SERONT FINIS DÉBUT MARS En janvier, le Département a lancé des travaux de sécurisation au hameau de Lugné. Marie-Pierre Pons, maire de Cessenon, et vice-présidente du Conseil Départemental déléguée aux relations extérieures, représentant le Président Kléber Mesquida, s’est rendue […]

TRAVAUX ROUTIERS – RD14 – CESSENON-SUR-ORB – HAMEAU DE LUGNÉ

LES TRAVAUX AU HAMEAU DE LUGNÉ SERONT FINIS DÉBUT MARS

En janvier, le Département a lancé des travaux de sécurisation au hameau de Lugné. Marie-Pierre Pons, maire de Cessenon, et vice-présidente du Conseil Départemental déléguée aux relations extérieures, représentant le Président Kléber Mesquida, s’est rendue sur le chantier le 7 février pour faire le point sur l’avancée des travaux.

Objectif : sécuriser la traverse du hameau

En arrivant du bassin biterrois par la RD14, il faut traverser le Hameau de Lugné (commune de Cessenon-sur-Orb) pour accéder à la ville touristique de Roquebrun. Il a été constaté que la fréquentation des véhicules était régulière et la vitesse excessive. Le Département et la Commune ont décidé de sécuriser la traverse du hameau.

Des travaux réalisés en seulement 2 mois

Le chantier a débuté mi-janvier et devrait se terminer début mars. Il consiste à :

– la création d’un réseau pluvial
– la création de trottoirs de chaque côté de la route
– la création de 2 chicanes à chaque entrée de hameau – la création de 3 plateaux traversants

Ces nouveaux équipements permettront de réduire la vitesse des véhicules et sécuriser les cheminements piétons.

3 jours de fermeture de route fin février

Le chantier est resté ouvert à la circulation durant les travaux. Toutefois, pour réaliser les enrobés et le bétonnage, il sera nécessaire de fermer l’accès du hameau à tous véhicules, pendant 3 jours de suite. Les jours de fermeture seront déterminés prochainement, en fonction des prévisions météorologiques.

Outre les voies d’affichage, le Département prévoit d’informer la population quelques jours avant par des panneaux routiers d’information, positionnés au carrefour de Roquebrun et au giratoire en sortie de Cessenon-sur-Orb. La mairie fera également le nécessaire auprès de ses administrés.

Montant total des travaux : 370.000 HT

Cofinancé par le Département et la Commune

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.