Faits divers

HERAULT - LES VINS D’HÉRAULT SERONT MIS À L’HONNEUR LES 13 ET 14 JUILLET PROCHAINS À L’OCCASION DU TOUR DE FRANCE 2016

Oenotourisme : Tour de FranceLe Département a la volonté de travailler avec la profession…

Oenotourisme : Tour de France

Le Département a la volonté de travailler avec la profession viticole et de faire découvrir ses vignobles .La viticulture en Hérault c’est un circuit, une invitation à la dégustation, une histoire, des atouts et le vivre ensemble héraultais. »

Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault 

11ème étape Carcassonne/Montpellier :

Le Département de l’Hérault, 1er vignoble de France a choisi le Tour de France, un évènement international pour valoriser ses vignobles.

Dès l’entrée dans le territoire héraultais, à partir de La Livinière (Minervois), le Département a fédéré 25 communes pour mettre en avant ses vignobles, AOC Appellation d’Origine Contrôlée et IGP Indication Géographique Protégée. Dans chaque commune, située sur le tracé de la Grande Boucle, une banderole de promotion des vignobles est installée. 

12ème étape Montpellier/Mont Ventoux : 

Avec Hérault Tourisme, le Département installe son stand au sein du village du Tour de France sur l’esplanade Charles de Gaulle à Montpellier et poursuit la promotion de ses vins.

Sur le village, une dégustation de vins de terre et de mer sera organisée. Deux vignerons de l’Hérault ont été sélectionnés par le Pays Haut Languedoc et Vignobles pour venir à la rencontre des Héraultais et faire découvrir leur savoir-faire et leur terroir. Le domaine de Savary sera représenté par Christophe Savary, vigneron à Montagnac et le Domaine Mari par Eric Mari, vigneron à Siran.

Le Village du Tour de France, lieu privilégié de rencontre et de partage entre les partenaires du Tour, les invités du jour et les coureurs, ouvre ses portes le matin environ 3 heures avant le départ de la course, et les ferme une fois le départ officiel donné. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.