HERAULT - Lettre ouverte aux électeurs de la 7ème circonscription

Très Chers concitoyens,Nous venons de faire ensemble le premier pas qui nous permettra, si…

Très Chers concitoyens,

Nous venons de faire ensemble le premier pas qui nous permettra, si vous en décidez ainsi dimanche prochain, de mettre la 7ème circonscription de l’Hérault En Marche ! Nous sommes heureux de pointer en tête à la mi-course, mais l’heure n’est aucunement au triomphalisme. Nous savons que la tâche qui nous attend est immense et que le défi à relever l’est plus encore. Nous allons devoir mobiliser toute notre énergie pour redresser le pays. Or pour cela, nous devons impérativement remporter le second tour qui aura lieu dimanche prochain, le 18 juin. Le rassemblement dans le respect de tous et une détermination sans faille sont donc plus que jamais de rigueur.

Dans cette perspective, nous appelons tous les progressistes, les humanistes, tous ceux qui croient dans les vertus de la République démocratique, mais aussi toutes celles et ceux qui, amoureux de leur pays et de leur Nation, pensent que nous pouvons tous ensemble durablement les tirer vers le haut, à nous apporter leur soutien par leur vote.

Très chers concitoyens n’en doutez plus : tous ensemble, rassemblés et unis, tournés vers l’avenir et portés par nos forces collectives, nous sommes assez forts, nous sommes assez fiers, nous sommes largement capables de sortir notre pays de la situation difficile dans laquelle il s’est depuis trop longtemps installé. Ne renonçons pas. Pour la France. Pour nous. Pour nos enfants. Pour ceux qui suivront.

Notre vision de la députation est moderniste : nous travaillerons pour améliorer le sort concret de nos concitoyens. Nous avons un ancrage de terroir et des équipes implantées dans toute la circonscription. Mes compétences en matière méditerranéenne seront mises au service des problématiques du terroir. Je mobiliserai mon savoir-faire de juriste pour contribuer de mon mieux à l’élaboration des lois.

Nous avons des idées précises et des projets pour la circonscription dont je souhaite devenir le relai efficace auprès des décideurs locaux. Si vous m’accordez votre suffrage, je soutiendrai : la réouverture du dossier des urgences à Agde ;   la fluidification des réseaux extérieurs au port de Sète de façon à améliorer son rendement et le bassin d’emplois ; le développement des petits métiers de la pêche et de leurs circuits-courts ; la protection des chalutiers, des thoniers et la préservation de leurs intérêts ; le développement des activités des croisiéristes dans toutes les parties de la circonscription ; un processus de relance des lignes de train secondaires afin d’améliorer la fluidité des transports et la cohérence du territoire ; l’animation artistique et culturelle des cœurs de villes ; l'arrivée de nouvelles formations post-bac dans les villes de la circonscription afin d’offrir un avenir local à notre jeunesse ; la formation des saisonniers des métiers de l’hôtellerie et du tourisme et la pérennisation des emplois ; la communication renforcée du milieu vitivinicole afin de mieux  vendre les vins de terroir ; l’optimisation de la vente du vrac par la protection accrue des producteurs ; l’ouverture de maisons de santé dans les arrière-pays ; le renforcement des ressources en eau en pays de Thongue ; la lutte contre la pollution sur le Bassin de Thau et la préservation des intérêts des conchyliculteurs : le classement des joutes traditionnelles au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO ; la redynamisation du sport amateur local ; la reconstruction de la cohésion sociale ; l’application et le respect de la laïcité républicaine ; la simplification de la vie administrative des entrepreneurs, des investisseurs et de tous ceux qui osent !

Le 18 juin, mettez « la 7 En Marche ! » Votez Christophe Euzet !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.