HERAULT - Lettre ouverte aux indécis et abstentionnistes

LETTRE OUVERTE AUX INDECIS ET ABSTENTIONNISTES DU 1er TOUR DES PRESIDENTIELLES S’il est bien des électeurs…

LETTRE OUVERTE AUX INDECIS ET ABSTENTIONNISTES

DU 1er TOUR DES PRESIDENTIELLES

 

S’il est bien des électeurs que je peux comprendre, ce sont ceux qui se sentent perdus depuis cette mascarade des primaires (que je dénonçais déjà en août 2016) et ceux qui sont écœurés de la politique.

Nous subissons depuis l’automne 2016 des centaines de débats inutiles, de promesses clientélistes et de mensonges subtiles qui éloignent beaucoup d’entre nous de notre devoir électoral.

Triste héritage et triste conséquence de cette désastreuse alternance politique que nous subissons depuis 1981 ….

L’état actuel de la France est sous l’unique responsabilité des partis au pouvoir depuis 35 ans qui ont trop souvent confondu l’intérêt général de la nation avec leurs propres avantages …. Et même parfois à leur exclusif profit !

Mon message pendant cette longue période a toujours été d’éviter les divisions partisanes au profit des propositions citoyennes et humaines favorables à l’union des compétences et au strict respect de la probité des élus, qui devraient être les premiers à montrer l’exemple pour une nation économe, solidaire et vertueuse.

Cette conviction profonde, je l’ai retrouvée avec Emmanuel MACRON que j’ai d’abord écouté avec l’esprit critique des désabusés de la politique avant d’être aujourd’hui convaincu de sa droiture, de sa loyauté et de sa moralité.

 

  1. C’est un homme différent, avec un vrai métier qu’il a exercé avec compétence dans le secteur privé comme dans le secteur public. La politique est pour lui une délégation provisoire, pas une profession !

 

  1. IL veut faire des réformes parlementaires sans compromis avec réduction du nombre d’élus et exemplarité de ceux ci

 

  1. Il redynamise notre économie au profit d’une baisse réelle et durable du chômage avec un effort massif pour l’apprentissage et les formations des différentes branches professionnelles.

 

  1. Il est en dehors des partis traditionnels et n’aura ainsi à se soumettre à aucune tractation partisane.  Il pourra donc reconnaître les bons arguments et les bonnes idées de toutes origines politiques !

 

  1. Il veut permettre de vivre correctement de son travail en le valorisant et en permettant l’embauche :

 

  1. Diminution des charges pour augmenter le salaire net
  2. Augmenter la rémunération des heures supplémentaires
  3. Diminution des taxes et impôts pour les sociétés afin de rejoindre la moyenne européenne

 

  1. C’est un homme qui fait preuve de dignité et de respect en refusant d’attaquer les autres candidats, ce qui fait une énorme différence pour quelqu’un qui aspire à la fonction présidentielle !

 

  1. C’est un candidat sincère qui ne masque pas la vérité derrière des promesses électoralistes fallacieuses. Il veut une transparence qui permette une véritable gestion pour redresser notre pays.

 

  1. Il fera un choix important en renouvelant la vie politique avec des élus, hommes et femmes, issus de la société civile et ayant fait la preuve de leur compétence.

 

Pour toutes ces raisons qui feront d’Emmanuel MACRON un président très différent de tous les autres candidats, je le soutiens avec la plus grande des convictions et je vous demande à vous tous qui souhaitez une politique différente, avec une union des compétences au seul profit de l’intérêt général, de venir en nombre dès le 1° tour pour permettre la victoire d’Emmanuel MACRON.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.