Faits divers

HERAULT LOGEMENT - Charte en faveur des locataires en fragilité économique pendant la crise du COVID-19 

Le caractère exceptionnel de la crise sanitaire a conduit Hérault Logement à mettre en…

Le caractère exceptionnel de la crise sanitaire a conduit Hérault Logement à mettre en place depuis avril 2020, un plan particulier de prévention des impayés et renforcer l’accompagnement de ses locataires.

Aujourd’hui Hérault Logement continue d’accompagner ses locataires et signe avec les représentants des locataires une charte en faveur des locataires en fragilité économique pendant la crise du COVID-19.

Au travers de cette charte, Hérault Logement formalise ses actions et s’engage à :

– Contacter les familles concernées dès les premiers signes de difficultés.

– Trouver une solution adaptée en concertation avec les familles.

– Orienter et conseiller les familles dans ces différents dispositifs de solvabilité, – Accompagner les familles tout au long du dispositif personnalisé mis en place, – Rendre compte aux associations de locataires des différents dispositifs mis en place.

« Dans cette période exceptionnelle, accompagner les locataires pour les rassurer, leur redonner une certaine sérénité, c’est ce qui fait qu’Hérault Logement est un bailleur social pas tout à fait comme les autres » Vincent Gaudy, Président d’Hérault Logement.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.