Droit

HERAULT - LUNEL - Guillaume VOUZELLAUD et Nicole MINA réclament l'invalidation de l'élection

En raison de nombreuses irrégularités constatées pendant l’entre deux tours et lors du scrutin…

En raison de nombreuses irrégularités constatées pendant l’entre deux tours et lors du scrutin du dimanche 29 mars, Nicole Mina et Guillaume Vouzellaud ont déposé ce vendredi, par l’intermédiaire de leur conseil, un recours en annulation auprès du tribunal administratif de Montpellier.

Parmi les principaux griefs, deux sont prépondérants.

En premier lieu, Guillaume Vouzellaud tient à rappeler que malgré le tweet de réponse du quotidien régional du 27 mars concernant son démenti, à aucun moment « les maires des petites communes » du canton de Lunel n’ont été insultés par le candidat frontiste contrairement aux affirmations du journal. 

Un extrait du verbatim de l’ensemble du discours de Guillaume Vouzellaud prononcé salle Castel le mardi 24 mars a pu être produit puisqu' un spectateur, l'ayant enregistré, s’est manifesté cette semaine.

Cet élément contextuel ne pourra être balayé d’un revers de manche puisque dans de nombreuses petites communes, ce fut un élément déterminant de campagne.

« The last but not the least », il ressort enfin de la lecture des listes d’émargement de l’élection que 143 signatures d’électeurs sont différentes entre le premier et le second tour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.