HERAULT - Lutin Jardin : “un studio Biollywoodien” à Montferrier

Lutin Jardin est une ferme d’agriculture biologique située à Montferrier-sur-Lez et aux Matelles. Passionné…

Lutin Jardin est une ferme d’agriculture biologique située à Montferrier-sur-Lez et aux Matelles. Passionné par l’agriculture bio, Yézid Allaya s’est lancé dans un tout nouveau projet couplant sa profession avec son autre passion, le cinéma, en créant une mini-série dont le troisième épisode vient de sortir. Son but : transmettre au plus grand nombre son goût pour le “bien nourrir”.

 

Une ferme biologique pas comme les autres

Lutin Jardin est une ferme d’agriculture biologique qui produit des fruits et légumes de saison. Elle possède aussi deux élevages, un de poules pondeuses et un de brebis pour l’autoproduction et l’entretien du verger. Officiellement labellisée en agriculture bio, elle n’utilise pas d’engrais chimiques pour ses cultures. Située à Montferrier-sur-Lez et aux Matelles, il tient à cœur à Yézid Allaya d’entretenir dans ses fermes une forme de convivialité et de proximité avec ses clients, en les intégrant dans des projets ludiques et créatifs : “J’organise des journées conviviales de travail collectif ou de découverte. Une fois la confiance installée, ils changent progressivement de posture : de clients ils deviennent partenaires.” Des activités originales sont proposées, comme une offre de visite personnalisée de la ferme à partir de mi-janvier. Des cours de jardinage exclusifs sont également organisés sur place. 

 

Une communication pour le moins originale

Adorant son métier à la ferme, Yézid Allaya a souhaité aller au bout de ses deux passions en alliant cinéma et agriculture dans une même création. Souhaitant également se démarquer de la communication traditionnelle des fermes, une mini-série humoristique est née de cette idée. Des fruits et légumes se retrouvent ainsi sous les projecteurs, à reproduire des scènes cultes du cinéma à la place des acteurs.

 

Si les projets sont inventés avec une intention légère et décalée, on ne rigole pas avec les moyens développés pour chaque réalisation. En effet, Yézid Allaya et son équipe ont choisi de coopérer avec l'école de cinéma Travelling pour filmer les légumes en studio. Yézid et son équipe s’investissent dans cette réalisation et adapteront leurs productions en fonction de l’évolution des ventes de Lutin Jardin. Deux courts-métrages étant déjà sortis depuis décembre sur “Il était une fois dans l’Ouest” et “Titanic”, un troisième vient de paraître sur “La grande vadrouille”. Ci-dessous le nouvel épisode en avant-première :

 

“La grande vadrouille” en exclusivité : https://www.youtube.com/watch?v=XEvnxliYDTY 

Les deux premières vidéos déjà en ligne :

“Titanic”https://www.youtube.com/watch?v=9qW_CH0XiaQ 

“Il était une fois dans l'ouest” : https://www.youtube.com/watch?v=bS5oLKlhp04 

Pour en savoir plus sur Lutin jardin, visitez le site ici

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.