Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Mais que reste-t-il de l'esprit du 11 janvier à la tête du Conseil Départemental de l'Hérault ?

Mais que reste-t-il de l'esprit du 11 janvier à la tête du Conseil Départemental…

Mais que reste-t-il de l'esprit du 11 janvier à la tête du Conseil Départemental de l'Hérault ? A en croire les dernières déclarations de son président, plus grand chose.

Monsieur Mesquida, militant du progrès et de l’émancipation, inflige désormais des interdits à certains élus ruraux par l'intermédiaire d'un odieux chantage aux subventions.

Visiblement irrité par l'’éventuel rapprochement de certains élus avec une liste dissidente PS pour les prochaines élections régionales, Kléber Mesquida démontre une fois encore son sectarisme. Adepte de la pensée binaire, il a déclaré lors d'une discussion sur la politique de subventions: “soit vous êtes avec le Conseil Départemental, soit vous êtes contre”.(La lettre M, 29/07/2015)

Peinant visiblement à rassembler ses troupes à l'approche d’échéances électorales cruciales, Monsieur Mesquida utilise désormais la peur pour régner en maître. Bien qu’électoralement favorable, la nouvelle région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées fait planer des incertitudes sur pour la gauche . En effet, le parachutage de l’ancienne ministre Carole Delga voulu par Manuel Valls passe mal et pourrait se révéler plus périlleux que prévu.

Le chantage aux subventions sert désormais d’'alibi pour faire taire les pensées divergentes. L'entre-soi est de rigueur. N’y aurait- il pas, à gauche, de place pour la diversité dans le domaine des idées ? En prenant en otage le peuple par l’intermédiaire de ses représentants locaux, le président du département révèle son profond détachement de l’intérêt commun.

Il paraît impensable aujourd'hui, dans notre département, que des élus soient réduits au silence et à l'inaction par le représentant d'un gouvernement qui accumule les échecs, et que les héraultais se trouvent pénalisés en faveur des seuls intérêts du parti socialiste.

Dans moins de 5 mois, il sera possible de remettre cette famille politique à la place qu'elle mérite.

Franck MANOGIL pour le groupe Défendre l’'Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.