Hérault : Maître Maguelonne Escande Cambon, élue présidente de la Chambre départementale des notaires

Hérault Tribune Pro

Maître Maguelonne Escande Cambon succède à Maître Gilles Gayraud à la présidence de la Chambre Départementale des Notaires de l’Hérault.

Maître Maguelonne Escande Cambon, dont l’étude est à Bessan, a été nommée le 13 mai dernier Présidente de la Chambre Départementale des Notaires de l’Hérault. Elle succède à Me Gilles Gayraud. L’instance représente 335 notaires répartis dans 137 offices du département.

Entre nord et sud

Me ESCANDE CAMBON Maguelonne 1

Me Maguelonne Escande Cambon a débuté sa carrière en région Parisienne, après des études de droits à la faculté de Montpellier. Elle reprend ensuite l’Office notarial de Bessan en 1998 où elle a succède à sa mère, Me Lilian Ligneres Escande.

L’implication des membres de la Chambre et de chacun des notaires de la Compagnie, sources de propositions et d’idées novatrices seront de solides soutiens dans sa nouvelle fonction.

Les fondamentaux de la profession

Pour mener à bien sa mission, Maître Escande Cambon souhaite “s’attacher aux fondamentaux de la profession en recentrant ses actions sur le régalien, à l’instar de la déontologie, avec la réforme de la discipline, le maillage territorial, les relations avec les institutions et les représentants de nos concitoyens. Elle aura à cœur de renforcer la cohésion de la Compagnie et de promouvoir la professionnalisation de l’instance, tout en poursuivant les actions engagées par son prédécesseur.”

Le Conseil régional des notaires adresse toutes ses félicitations à la nouvelle présidente de la Chambre départementale des notaires de l’Hérault et tient à remercier Me Gilles Gayraud pour ses services et son implication.

Le nouveau bureau 

Voici la nouvelle composition de la Chambre pour 2022/2023 :

  • Présidente : Maguelonne ESCANDE CAMBON (Bessan)
  • Vice-Présidente : Laurence DELHUMEAU-PRADAL (Marsillargues)
  • 1er Syndic : Isabelle JEANTET-VASSEUR (Siran)
  • Syndics : Catherine BANCAL-LECLERC (Roujan), Claire BECQUE-DEVERRE (Montpellier), Matthieu BOUIRAT
    (Servian)
  • Rapporteur : Stéphane DURAND (Montpellier)
  • Secrétaire : Isabelle ESPERCEJOSUE (Villeneuve les Maguelone)
  • Trésorier : Dominique JULIEN (Frontignan)
  • Membres : Anne-Catherine REVERON (Saint Jean de Védas), Loïc MARILLAT (Montpellier), Céline COURTOIS (Baillargues), Julien BONHOMME (Béziers), Benjamin RICARD (Saint Gély du Fesc), Romain MATHIEU (Montpellier), Denis JOURFIER (Agde), Françoise CADENE (Mèze), Olivier CORONA (Ganges), Audrey MARBAC (Pérols), Sophie ROUSSEL (Poussan) et Geoffrey SANCHEZ (Magalas).
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.