L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Hérault / Marché du logement neuf, l’essoufflement confirmé par la DREAL LR

Pour la DREAL Languedoc-Roussillon, l’effondrement des réservations depuis un an, conduit à un marché très faible, en stagnation au cours du dernier trimestre. Conséquence logique, le stock de logements disponibles augmente. L’Hérault, qui tirait auparavant le marché, commence à souffrir. La DREAL LR précise dans sa lettre d’information que l’agglomération de Montpellier qui représente désormais plus […]

Pour la DREAL Languedoc-Roussillon, l’effondrement des réservations depuis un an, conduit à un marché très faible, en stagnation au cours du dernier trimestre. Conséquence logique, le stock de logements disponibles augmente. L’Hérault, qui tirait auparavant le marché, commence à souffrir.

La DREAL LR précise dans sa lettre d’information que l’agglomération de Montpellier qui représente désormais plus de la moitié du marché est également en baisse (22%). L’agglomération de Narbonne concentre 93% des réservations de l’Aude et confirme le marché atone de Carcassonne. Dans ce marché morose, la stabilité régionale des nouvelles mises en vente masque un effondrement sur le Biterrois et un dynamisme sur le Montpelliérais.

L’encours de logements progresse fortement dans l’Hérault et dépasse le niveau observé en 2008 ; il a quasiment doublé à Montpellier et Sète depuis le troisième trimestre 2011.
Les délais d’écoulement de l’encours s’allongent et ils ont pratiquement doublé depuis le troisième trimestre 2011 ; c’est à Nîmes qu’il est le plus long.

Malgré la chute des réservations, les prix restent à des niveaux élevés (4 000 euros le m² à Montpellier). Le retournement craint par les professionnels et attendu par les acheteurs n’est pas encore intervenu, sauf pour le Biterrois qui connaît une activité particulièrement faible. Au niveau national, les mises en vente et les réservations sont en recul de plus de 20% ; le prix moyen de vente (3 821euros) est stable.

> Télécharger la lettre d’information de la DREAL LR :
http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/la-commercialisation-des-logements-a3314.html

• Lire aussi : Emploi et Formation BTP Languedoc-Roussillon / Le tableau de bord en ligne

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.