HERAULT : Marie-Christine Bousquet, la maire de Lodève, est décédée

Marie-Christine Bousquet est décédée ce mercredi, à l’âge de 62 ans, des suites d’un…

Marie-Christine Bousquet est décédée ce mercredi, à l’âge de 62 ans, des suites d’un malaise cardiaque, 

Un voyage au Burkina Faso

L’élue des hauts cantons de l’Hérault, figure de la politique locale, était en déplacement au Burkina Faso, dans le cadre d’un voyage humanitaire, quand l’accident serait survenu.

“C'est un choc encore palpable, elle avait l'apparence d'un roc. Elle se démenait avec une grande générosité” déclare, encore ému, le premier adjoint de Lodève, Pierre Leduc.  
 
Chevalier de la Légion d’honneur, Marie-Christine Bousquet était maire de Lodève, au nord de Montpellier, depuis 2008, et conseillère générale de l’Hérault depuis 2004. Socialiste, elle fut pendant de longues années une fidèle de Georges Frêche.
 

De nombreux hommages 

Sur Twitter, Philippe Saurel (divers gauche), maire et président de la métropole de Montpellier, évoque sa « tristesse », tandis que Carole Delga (PS), la présidente du conseil régional d’Occitanie, est « très émue » de la disparition de Marie-Christine Bousquet, qui aura marqué « les habitants et le territoire du Lodévois ».

 

Marie-Thérèse Bruguiere, sénatrice de l'Hérault, exprime sa plus vive émotion face à la disparition de Marie-Christine Bousquet. ” Je tiens à saluer la mémoire de la femme de cœur et d'engagements, de l'élue de terrain ancrée dans ce Lodévois qu'elle savait incarner et défendre comme personne et la remarquable vice-présidente avec qui j'ai eu le plaisir de travailler au conseil départementalCette triste nouvelle me touche particulièrement, l'Hérault perd aujourd'hui une élue emblématiqueMes pensées et mes condoléance vont aujourd'hui à sa famille, à ses proches” déclare la sénatrice.

La seule femme présidente de communauté de communes du Département

Le président de l'agglomération de Béziers, Frédéric Lacas, regrette “la disparation brutale de Marie-Christine Bousquet à l'âge de 62 ans, laissant derrière elle, deux enfants et quatre petits enfants. Je tiens à apporter tout mon soutien à sa famille, son entourage et son conseil municipal. Elle était de plus la seule femme présidente de communauté de communes du Département”.

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault :  “Madame Bousquet, maire de Lodève, vice présidente du conseil départemental, est brutalement décédée ce mercredi 15 novembre au Burkina Faso où elle s'était rendue pour une action de solidarité en faveur du peuple burkinabe. Sa mort en terre africaine résume sa vie au service des autres, au service des valeurs d'une République universelle fondée sur la liberté, l'égalité, la fraternité et la justice sociale.
La vérité guidait ses pas. Sa disparition m'afflige. Toutes mes condoléances à son mari et à tous les siens.”

La rédaction d'Hérault-Tribune s'associe à cet hommage.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.