Hérault Méditerranée : les professionnels de santé du territoire se regroupent au sein d’une Cpts

Cpts est un sigle que l’on va voir de plus en plus souvent dans l’actualité médicale du territoire Hérault Méditerranée et au-delà.

Mais « qu’es aquò » ? Il s’agit d’une Communauté professionnelle territoriale de santé. Elle vise d’abord à regrouper des professionnels volontaires en association pour réfléchir ensemble à l’amélioration de l’organisation coordonnée des soins sur un territoire. 

Ainsi, le Cpts « Agde Littoral » s’est constitué et se développe au fil des mois autour de dix villes et villages : Agde, Bessan, Portiragnes, Vias, Montblanc, Saint-Thibéry, Florensac, Pinet, Pomérols et Marseillan. La présidente de cette structure est bien connue dans la localité puisqu’il s’agit d’Anne Gavalda, propriétaire de la pharmacie bessanaise « Anne Elixir ». 

L’ensemble des acteurs médicaux ont l’ambition de proposer une réponse collective des professionnels de santé aux enjeux liés à l’accès et à la qualité des soins de proximité pour les populations. Depuis quelques mois, grâce à des réunions tournantes, ils présentent ce dispositif aux élus de chaque commune. Actuellement, diagnostic, organisation et projet sont à l’ordre du jour. A suivre.

Communauté de santé 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.