Faits divers

HERAULT - Même pendant les vacances scolaires, la règle est le confinement !

Le préfet de l'Hérault rappelle que le dispositif mis en place afin de contribuer…

Le préfet de l'Hérault rappelle que le dispositif mis en place afin de contribuer à freiner la propagation de l'épidémie reste en vigueur.

La règle est toujours de rester chez soi, même pendant les vacances scolaires qui débutent ce weekend.

Par ailleurs les locations saisonnières, gîtes, campings et chambres d'hôtes sont fermés, exception faite s'ils constituent un logement habituel.

Les forces de l'ordre sont chargées de veiller au strict respect des mesures de restriction des déplacements déployées pour lutter contre le virus Covid19.

Tout contrevenant s'expose à des peines d'amende :

•    135 euros de contravention en cas d’infraction aux règles du confinement.

•    En cas de récidive dans les 15 jours, 200 euros dès la deuxième infraction.

•    Majoration à 450 euros si l’amende de 200 euros n’est pas payée dans les 45 jours.

•    Si quatre violations sont relevées dans les 30 jours (3 + la récidive) il s’agit alors d’un délit punissable de 3 750 euros d’amende et de 6 mois de prison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.