L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - Mes propositions pour améliorer la vie quotidienne des habitants de la 3ème circonscription de l’Hérault

Députée au quotidien sur le terrain, je m’engage sur deux sujets essentiels pour ce territoire : 1/ La Mobilité La population de l’Est montpelliérain a fortement progressé au cours des dix dernières années avec 20% d’habitants supplémentaires. On constate la congestion du réseau routier sur ce secteur qui dégrade la qualité de vie des habitants […]

Députée au quotidien sur le terrain, je m’engage sur deux sujets essentiels pour ce territoire :

1/ La Mobilité

La population de l’Est montpelliérain a fortement progressé au cours des dix dernières années avec 20% d’habitants supplémentaires. On constate la congestion du réseau routier sur ce secteur qui dégrade la qualité de vie des habitants et pénalise l’activité économique.

Je propose dès le mois de septembre une réunion avec la région, le département, le président de l’intercommunalité et les représentants de l’Etat pour définir un schéma de mobilité pour les 10 ans à venir.

A. Infrastructures routières

• Accélérer la déviation de la RN 113 au droit de Baillargues et de St-Brès dont j’ai obtenu le financement auprès du ministre Vidalies et pour laquelle je défend aux côtés des acteurs du territoire la gratuité pour les usagers.

• Maximiser l’utilité du nouveau périphérique sud de Montpellier constitué par l’autoroute A709 en assurant la connexion à celle-ci de la DEM (Déviation Est de Montpellier) au niveau de Castelnau-le-Lez et Le Crès ainsi qu’un raccordement direct du LIEN à l’échangeur de Vendargues.

• Poursuivre l’étude de faisabilité du raccordement direct de la RD34 à l’autoroute A9 pour le nord lunellois.

• Organiser des aires de covoiturage.

• Développer le maillage communal par un réseau de bornes de recharges électriques pour les voitures.

B. Dépasser les frontières administratives

Par exemple, j’ai à plusieurs reprises été saisie par des habitants de Teyran qui, quotidiennement, voient passer dans leur commune des bus de la Métropole qui assurent la desserte entre Castelnau-le-Lez, Clapiers, Saint-Drézéry et Montaud en passant au coeur de Teyran (CC du Grand Pic Saint Loup) sans s’y arrêter.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.