HÉRAULT - Météo : Des températures exceptionnellement élevées à venir à partir de ce samedi !

Alors que nous vous annoncions il y a plus de 48 heures une nouvelle…

Alors que nous vous annoncions il y a plus de 48 heures une nouvelle vague de douceur sur le sud de la France pour ce week-end, tout cela semble bien se confirmer.  En effet, l’anticyclone va bien se placer sur la péninsule Ibérique et donc classiquement protéger le sud de notre pays en préservant un temps ensoleillé que nous connaissons depuis plusieurs semaines. Dans un même temps, un vent de Sud-ouest va se mettre en place, ce qui va provoquer une advection d’air très doux et donc des températures maximales exceptionnelles pour la saison.

JUSQU'A 22°C EN PLAINE !

Le pic de douceur se produira entre les journées de dimanche et lundi, avec des températures maximales remarquables qui dépasseront probablement les 20°C sur une majeure partie de notre département. Localement, des pointes à 21 voire 22°C sont possibles dans les pays Biterrois et Montpelliérains. Sur les hauts-cantons comprenant notamment les reliefs de l’Espinouse, du Caroux, de l’Escandorgue et des gorges de l’Hérault l’impression sera également très douce en raison de températures approchant fréquemment les 17 à 20°C, voire 21°C dans les vallées du Jaur, de l’Orb et de l’Hérault.

Le caractère « exceptionnel » des températures prévues pour ces prochains jours s’illustre pares  dtempératures à 1500 mètres d’altitude comprises entre 12 et 13°C. A cette époque de l’année, ces mêmes températures devraient tourner autour des 0°C : par conséquent, de telles températures sont situées 12 à 14°C au-dessus des normales de saison !

La fin de ce mois de février s’annonce ainsi extrêmement douce et s’inscrira dans un hiver historique, celui le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés météorologiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.