Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - MÉTÉO : On entre dans l'été sous un temps assez clément !

Prévisions météorologiques du jeudi 25 juin au mercredi 1er juillet 2020 :Jeudi 25 juin 2020 :Matinée :Alors…

Prévisions météorologiques du jeudi 25 juin au mercredi 1er juillet 2020 :

Jeudi 25 juin 2020 :

Matinée :

Alors que des entrées maritimes sous forme de nuages bas domineront les plaines littorales dans la nuit, un voile nuageux concernera l’ensemble du département de l’Hérault. Cependant, le soleil arrivera à percer ce voile qui se dissipera dès la fin de la matinée. Les températures minimales seront d’ores-et-déjà très douces, en atteignant généralement les 15 à 17°C, localement 18°C le long de la vallée de l’Hérault. Vent d’Est à Sud-est très faible, sauf près de l’Espinouse où il pourra souffler jusqu’à 30 km/h en altitude.

_________

Après-midi :

Notre département sera concerné par un plein soleil. Quelques résidus du voile nuageux de la matinée pourront localement persister près des reliefs mais sans grande conséquence sur l’ensoleillement du jour. Sous l’action d’un flux maritime, les températures auront du mal à décoller près du littoral, en restant cantonnées entre 23 et 25°C à l’ombre. En revanche dans les terres, le mercure montera jusqu’aux 30 à 31°C, parfois 32°C dans la vallée de l’Hérault. Il est prévu 25 à 28°C dans les hauts-cantons.

__________________________________________________________________________________

TENDANCE à COURT ET MOYEN TERME J+1 à J+3 :

____________

Vendredi 26 juin 2020 (J+1) : Malgré quelques entrées maritimes localisées qui pourront déborder depuis le département de l’Aude sur les régions du Biterrois, des conditions estivales sont attendues dans l’après-midi avec un plein soleil quasi-généralisé qui est en prévision. Un flux maritime modéré est attendu, avec des rafales qui atteindront localement 40 à 50 km/h : dès lors, la mer pourra s’avérer être agitée, il conviendra d’être vigilant et de respecter les consignes émises par les sauveteurs en mer. Les températures resteront localement fraiches sur le littoral et chaudes dans les terres, avec des pointes à 30°C possibles dans la vallée de l’Hérault. La fiabilité est estimée à 90%.

____________

Samedi 27 juin 2020 (J+2) : Sous l’action d’un marais barométrique qui concernera la France, notre département sera possiblement concerné par un temps instable se caractérisant par un risque d’averses orageuses. Il se concentrera principalement dans l’intérieur des terres et les reliefs, malgré quelques débordements qui ne seront pas exclus en plaine. De plus, le flux maritime restera en place et apportera de l’humidité, et les températures maximales seront assez élevées, car elles atteindront 30 à 31°C sur une grande partie du département. Cela aura tendance à accentuer l’instabilité et le dynamisme dans les basses-couches de l’atmosphère. La fiabilité de ce risque orageux est estimée à 60%.

____________

Dimanche 28 juin 2020 (J+3) : Alors que la situation continuera à être instable sur la majeure partie du pays, le vent pourrait virer au nord-ouest sur notre département, ce qui occasionnera un dégradé nuageux, c’est-à-dire un ciel dominé par les éclaircies en plaine, et par les nuages en montagne. D’ailleurs, quelques averses pourront localement se déclencher dans les secteurs d’altitude. La tramontane pourra souffler jusqu’à 60 km/h, et les températures maximales seront très élevées dans les basses-plaines, avec des valeurs qui pourront atteindre 30 à 31°C, localement 32°C dans le Montpelliérain. Il est prévu pour l’instant 24 à 29°C dans les hauts-cantons, où le vent rafraîchira l’atmosphère, notamment en altitude. La fiabilité des prévisions est de 60%.

____________

Lundi 29 juin 2020 (J+4) : Le soleil pourra faire plus largement son retour sur le quart sud-est de la France, avec un ensoleillement de plus en plus dominant, notamment en cours d’après-midi. Quelques nuages résiduels pourront tout de même persister près des reliefs. La tramontane soufflera fortement avec des rafales qui pourront atteindre les 70 km/h dans les secteurs les plus ventés. Les températures pourront atteindre au meilleur de la journée 30 à 32°C en plaine, localement 33°C dans le Montpelliérain. Il fera 24 à 28°C dans les hauts-cantons. La fiabilité des prévisions est estimée à 60%.

__________________________________________________________________________________

TENDANCE A LONG TERME (J+5 à J+6) :

____________

Mardi 30 juin 2020 (J+5) : Les conditions s’annoncent être pour le moment anticycloniques, avec un soleil dominant sur la France. Sous l’influence d’un temps instable des Pyrénées à l’Espagne, quelques passages nuageux pourraient faire leur apparition dans l’après-midi. Le vent soufflera modérément, et les températures pourraient être très élevées dans les terres, avec des pointes à 32 voire 34°C qui sont pour le moment modélisées. La fiabilité reste limitée, estimée à 55%.

____________

Mercredi 1er juillet 2020 (J+6) : Possible dégradation en lien avec un temps plus instable sur l’Europe du Sud. A suivre. Fiabilité médiocre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.