Hérault, météo : soleil, pluie et orage au menu de ces prochains jours
La semaine du lundi 13 mars au dimanche 19 mars, l'Hérault connaîtra un temps changeant, allant d'averses rares à des épisodes pluvio-orageux, avec des températures oscillant entre 8 et 19°C, selon les prévisions du site MétéoBéziers.
Lundi 13 mars
Ce lundi, un flux d’est/sud-est apportera de l’humidité et des entrées maritimes, provoquant quelques rares averses. Les températures minimales baisseront légèrement pour se situer entre 10 et 12°C en plaine et entre 8 et 10°C dans les hauts-cantons, tandis que les valeurs maximales atteindront 15 à 18°C sur l’ensemble du département.
Mardi 14 mars
Une perturbation pluvio-orageuse traversera l’Hérault durant la nuit. S’en suivra un ciel de traîne tout au long de la journée avec des éclaircies entrecoupées de quelques passages nuageux. Les températures minimales resteront stationnaires, comprises entre 10 et 11°C en plaine et entre 5 et 9°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront 15 à 17°C en plaine et 8 à 14°C dans les hauts-cantons. Le vent de nord-ouest fera son retour avec des rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h en plaine et 100 à 110 km/h sur les reliefs.
Mercredi 15 mars
Le temps sera le plus souvent très nuageux avec peu d’éclaircies au programme. Le vent de nord-ouest faiblira en intensité, mais persistera en soufflant entre 40 et 60 km/h sur l’ensemble du département. Les températures minimales augmenteront légèrement, comprises entre 11 et 13°C en plaine et entre 6 et 9°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales atteindront 16 à 19°C en plaine et 9 à 15°C dans les hauts-cantons.
Jeudi 16 mars
Les conditions météorologiques resteront similaires avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Le flux va progressivement basculer dans le domaine maritime en cours d’après-midi, en soufflant faiblement. Les températures minimales chuteront fortement, souvent inférieures à 4°C en plaine et des petites gelées dans les hauts-cantons. Les maximales baisseront également, pour retrouver des normales de saison (13 à 15°C en plaine et 8 à 13°C dans les hauts-cantons).
Vendredi 17 mars
Un petit talweg va se former sur le proche Atlantique, ce qui va dynamiser le flux maritime et apporter de l’humidité ainsi que des entrées maritimes généralisées sur l’Hérault. Des averses faibles pourraient accompagner cette humidité, mais les températures minimales vont repartir à la hausse tandis que les maximales resteront stationnaires.
Le samedi 18 mars
Le flux maritime va se maintenir avec probablement de nombreuses entrées maritimes au programme. Cependant, elles pourraient être un peu moins denses que la veille. Les températures resteront globalement stationnaires.
Le dimanche 19 mars
Le temps sera à nouveau ensoleillé avec quelques nuages. Les températures minimales seront de 8°C et les maximales de 18°C. Le vent sera faible à modéré. Les conditions météo pourraient évoluer vers des conditions de plus en plus anticycloniques, mais cela reste à affiner. La fiabilité de cette prévision est de 60%.