Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Michel Plasson présente ses concerts pour l'été 2020

Pendant de nombreuses années, le Domaine de Régismont le Haut, à Poilhes, résidence du…

Pendant de nombreuses années, le Domaine de Régismont le Haut, à Poilhes, résidence du Maestro Michel Plasson, a résonné des sons harmonieux des concerts donnés dans la cour de ce très beau domaine et ouvert à tout public.

Cependant, depuis l’été 2015, date du dernier concert dans ce lieu, nous n’avions plus entendu le son des instruments et des voix à Poilhes.

En mars, 2019, le Maestro Emmanuel Plasson avait donné une très belle interprétation de Tosca dans différentes villes de France, dont Béziers, où il avait remporté un franc et mérité succès. Ce qui augurait la possibilité d’une reprise des activités musicales sur la région.

Cette année, il avait été initialement prévu de donner au printemps  «les Pécheurs de Perles» un opéra de Camille Saint Saëns.

Malheureusement, l’épidémie de Covid-19 a tout arrêté brutalement et c’est la mort dans l’âme que la production de ce spectacle a dû être annulée.

Cependant, cette crise qui a paralysé le pays pendant plus de deux mois aussi bien dans les domaines économiques qu’artistiques a piqué au vif le Maestro Michel Plasson qui a évoqué et décidé de relancer les concerts à Régismont pour cet été, depuis que le 11 mai a laissé entrevoir une possibilité dans ce sens.

Et c’est donc l’Académie de Musique Française Michel Plasson, en étroite collaboration avec l’association « Sur la Piste des Domaines » qui a été chargée d’organiser pas moins de cinq événements musicaux cet été :

Dès le 11 juillet prochain à 19h.30 aura lieu dans la cour de «Régismont le Haut», un concert donné par les pianistes de renommée que sont François-René Duchâble et Bertrand Chamayou dans un programme d’oeuvres de Saint Saëns, Chabrier, Bizet, Fauré, ravel, Turina et De Falla.

A la suite de ce concert, s’ouvrira une masterclass de piano et un concert de clôture donné par les élèves et leurs maîtres aura lieu le 16 juillet à 19h.30, au cours duquel seront interprétés les concertos n° 2, 3, 4 et 5 de Ludwig Van Beethoven dont nous célébrons cette année le bi-centenaire de la naissance.

Les trois autres concerts vous seront annoncés ultérieurement et en temps opportun.

Bon été musical.

 

Ces deux concerts auront lieu à 19h30 et le prix des places est fixé à 15 € par concert.

Vous pouvez réserver au 06 14 09 30 88 ou au 06 82 34 03 03.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.