Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Mise en péril des petites communes par le gouvernement Macron !

À peine quelques jours après la Conférence des Territoires et son engagement à ne…

À peine quelques jours après la Conférence des Territoires et son engagement à ne pas baisser les dotations aux collectivités en 2018, Emmanuel Macron et son gouvernement font tout le contraire !  

Des coupes drastiques sont prévues dans les caisses de l’État avec la suppression de plus de 300 millions d’euros de crédit destinés aux collectivités territoriales pour 201.  À ces coupes budgétaires, il faut rajouter le manque à gagner des taxes d’habitations. Rien d’étonnant que la colère des élus locaux gronde dans les petites communes rurales qui en font principalement les frais.

Pour CPNT – Le Mouvement de la Ruralité cette annonce est totalement irresponsable, alors que certaines communes ont déjà du mal à boucler leur budget. Pourtant, lors des dernières échéances électorales, CPNT avait demandé et obtenu de ses partenaires les Républicains le projet de mise en place du principe de 1€ investi pour la ville égale 1€ investi pour la ruralité.

Emmanuel Macron a pris les mauvaises habitudes de François Hollande : promettre, mais ne rien tenir. Aujourd’hui, c’est la mise à mort des petites communes rurales qu'il est en train d'orchestrer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.