HERAULT - MUSIQUE POUR TOUS 2016

8ème édition de l’événement de musique classique «Musique Pour Tous» en partenariat avec le…

8ème édition de l’événement de musique classique «Musique Pour Tous» en partenariat avec le Département de l’Hérault et le monde associatif Sétois.

Initiative permettant à toutes et tous de découvrir la musique classique dans une démarche d’éducation populaire avec la participation de musiciennes reconnues pour leur talent et la qualité de leurs prestations musicales.

Dimanche 09 octobre 2016 – 16H30 –

Eglise Sainte Thérèse – 6, rue du Clair Matin – Sète – Eugénie LOISON – Violon – Doriane CHEMINAIS – Harpe –

Janice RENAU/POUGET – Violoncelle – Marine CHABOUD/CROUZAT – Chant –

Dimanche 30 octobre 2016 – 16H30 –

Eglise Réformée – 32, rue Maurice Clavel – Sète – Duo violon/harpe – Eugénie LOISON – violon – Doriane CHEMINAIS – Harpe –

Répertoire : Vivaldi, Rossini, Saint-Saëns…..

2016 loison 10Eugénie Loison

Eugenie Loison, médaille d'or en violon et musique de chambre du conservatoire National de Région de Perpignan est l'élève d'Alexandre Benderski et se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Marie-Annick Nicolas et Nobuiko Hassaida.

Beaucoup de chemin parcouru depuis son entrée au conservatoire de Sète dans un orchestre symphonique à l'âge de onze ans.

Chef d'attaque des seconds violons de la Camerata de France, co-soliste de l'orchestre international de Catalogne, membre de l'orchestre symphonique du conservatoire de Montpellier, elle a été violon solo de l'orchestre junior de Montpellier et est actuellement membre de l'orchestre Contrepoint et soliste de l'orchestre de chambre de Pierre Laurent Saurel.

Doriane Cheminais2016 cheminais

La harpiste, Doriane Cheminais, a commencé l'étude de la harpe celtique à l'âge de 4 ans.

Elle est médaille d'or à l'unanimité du jury en 2003 en harpe classique et médaille d'or en musique de chambre.

Parallèlement à un parcours de soliste, elle approfondit son art au travers de la musique de chambre et obtient en 2006 le 3e prix du concours international de musique de chambre avec Harpe à Arles.

En novembre 2007, elle est l'une des deux françaises à être finaliste au concours soliste international de Harpe à Nice.

2016 janiceJanice Renau-Pouget

Diplômée de violoncelle et de musique de chambre du CNR de Montpellier en 1996 dans la classe d'Yves Potrel, Janice se perfectionne au contact de grands maîtres comme Yvan Chiffoleau à Lyon, Philippe Müller à Perpignan.

Membre de l'Orchestre de Chambre des Cévennes et de l'orchestre Contrepoint depuis de nombreuses années.

Elle a de nombreuses fois joué avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse avec lequel elle part en 2000 en tournée en Allemagne et Hollande, et joue régulièrement au sein de l'Orchestre National de Montpellier. Grâce à ces Orchestres elle a pu accompagner des solistes de grande renommée comme Hélène Grimaux, Nathalie Stuzmann, Vadim Repin, Laurent Corcia, J.M Louisada, Gilles Apap……

Tout en continuant sa carrière de musicienne mais très attirée par l'enseignement Janice enseigne aujourd'hui à l'école de musique de la Grande Motte ainsi qu'au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier. 

Marine CHABOUD/CROUZAz, chant 2016 chaboud

Marine Chaboud débute son apprentissage auprès d'Elène Golgevit, professeur au Conservatoire de Musique de Sète et directrice musicale de l'Ensemble Vocal Féminin Héliade.

Admise à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Gilles Cachemaille, ce n'est que deux ans plus tard quelle passe brillamment son diplôme.

En 2009, elle participe à la prestigieuse Académie Européenne de Musique d'Aix en Provence.

Elle chante ensuite avec la Maîtrise de Radio France, l'Orchestre Philarmonique de Radio France et les Solistes d'Héliade sous la direction du chef Peter Eotvos.

Actuellement soprano 2 dans le chœur Titulaire de l’Opéra de Strasbourg.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.