L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Hérault news entreprises : I believe in you, Les Petits Mandarins, JPG Coaching

Bon à savoir, dans l'écosystème héraultais et montpelliérain des PME-TPE…

• Crowdfunding «sports»
I believe in you choisit Montpellier pour s’implanter

La société I believe in you, spécialiste du financement participatif de projets sportifs en Europe, a choisi la région Occitanie pour implanter son établissement français. Avec déjà plus de 3 500 projets financés dont 900 dans l’hexagone et 20 M d’euros collectés dont 3,5 M pour le sport français, l’entreprise ambitionne de devenir un acteur majeur du développement du sport dans la région. Dernière sportive à être accompagnée, Caroline Cruveillier, boxeuse marseillaise (notre photo), vient de lancer sa cagnotte dans l’espoir de recevoir un petit coup de pouce jusqu’aux Jeux Olympiques. Elle a 50 jours pour atteindre son objectif de collecte de 2 000 € et l’équipe d’I believe in you l’accompagne tout au long de sa campagne*. A la fois alternatif et complémentaire au sponsoring classique, le crowdfunding reste encore trop méconnu des sportifs. C’est là tout le challenge. Forte de sept années d’expérience dans ce domaine, et jusque-là basée au sein des locaux de la maison mère à Berne, en Suisse, I believe in you a relocalisé son équipe française à Montpellier début juillet. «Le choix de Montpellier est un véritable pari sur l’avenir, indique Alice Huot, CEO de l’entreprise. En plus d’être l’une des villes les plus sportives et les plus jeunes de France, les marchés du crowdfunding et du sport y sont très porteurs. Le sport, dont le kitesurf, sport roi à Montpellier, est le cœur qui fait battre I believe in you ».

* La commission de 4 % d’accompagnement et de 4 % frais de gestion s’applique uniquement lorsque le projet est financé avec succès. 6 fédérations sont partenaires de IBIY : les FFBS, FFBB, FFDanse, FFFA, FFBSQ et FFSNW.


tram 1


• Les Petits Mandarins (Montpellier), spécialiste de l’apprentissage du chinois en ligne, vient de lancer des cahiers de chinois en collaboration avec Hatier. Ces manuels, basés sur des approches pédagogiques motivantes, s’articulent autour de l’outil en ligne afin d’apporter un complément de formation. Conçus pour être utilisés en classe ou à la maison avec les enfants, ils peuvent aussi être de précieux supports dans le cadre de la formation professionnelle et de l’autoformation. Découvrir les cahiers : https://hatierchinois.fr/
Site web : https://lespetitsmandarins.fr

• Les métiers de l’IT à Montpellier. En première ligne pour créer le « monde d’après », JPG Coaching aide organisations et collaborateurs du secteur IT à donner le meilleur d’eux-mêmes dans une démarche durable. C’est pour aider les dirigeants et DRH à fédérer leurs équipes sur des valeurs communes, et permettre à leurs collaborateurs d’allier efficacité et meilleure qualité de vie au travail, que Jean-Pierre Guichenez propose des services de coaching à Montpellier et dans la région Occitanie. Il propose un travail sur la culture de l’organisation en s’appuyant sur les outils de la transformation culturelle Barrett Analytics. En parallèle, il accompagne les collaborateurs par un coaching individuel.
Pour en savoir plus, site web : https://www.jpg-coaching.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.