Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Nous sommes la MAIN VERTE !

 Nous sommes la MAIN VERTE !Bonjour ! Nous sommes Urgence Écologie, une nouvelle liste d'hommes et…

 

Nous sommes la MAIN VERTE !

Bonjour ! Nous sommes Urgence Écologie, une nouvelle liste d'hommes et de femmes passionnés.es par la démocratie, profondément écologistes et amoureux.es de la beauté de notre planète.

Nous voulons porter la voix d'une nouvelle écologie, l’écologie intégrale et sociale, partout où vous nous aurez fait l’honneur de voter pour nous. Et d'abord lors des élections européennes 2019.

Dire la vérité ! Oui, nous n'avons pas peur d'affirmer que nous travaillons à la construction la vérité quant à l’état de notre planète et aux conditions de notre existence commune. Nous proposons une nouvelle voix écologiste. Nous ne prétendons pas ni être les seuls écologistes ni posséder toutes les vérités du monde. Nos vérités sont scientifiques, concrètes, plurielles. Nous vous les offrons dans notre programme – « Fondations » ! Autant d’idées élaborées par toutes celles et ceux qui sont engagés.es en écologie, acteurs et actrices de la société civile, engagés.es en politique ou novices en la matière et qui ont décidé de travailler ensemble. Ce sont les Terriennes et des Terriens, convaincus qu'il faut agir pour la préservation de nos conditions d'existence, car il y a Urgence ! URGENCE ÉCOLOGIE !

Nous avons voulu un programme à l’image de notre liste : ouvert, clair, courageux et démocratique.

Conduite par le philosophe Dominique BOURG, la liste « Urgence Écologie » regroupe les mouvements Génération Écologie, le Mouvement des Écologistes et des Indépendants, le Mouvement des Progressistes , l’Union des Démocrates et des écologistes ainsi que des membres engagés de la société civile. Delphine BATHO, Antoine WAECHTER, Sébastien NADOT et Jean-Luc BENAMIAS qui n’ont plus rien à prouver en termes d’engagement écologique et social seront quelques-uns de nos piliers.

A leurs côtés, nous allons tâcher de porter notre voix auprès de vous, dans tous les territoires de l'Occitanie. Nous, Radia TIKOUK, mère de deux enfants, salariée de la commune de Castelnau-le-Lez dans l’Hérault et Éric POUJADE, enseignant d’histoire-géographie au Vigan dans les Cévennes , militant et représentant syndical, conseiller municipal de Mèze au bord de l’étang de Thau.

Tout au long de cette courte campagne européenne, nous allons essayer de vous convaincre que nous avons l'Europe au cœur. Or, qui aime bien, châtie bien.

En effet, l’Union Européenne vaut beaucoup trop pour être laissée entre les mains de celles et ceux qui ne voient là qu'un centre des affaires ou pire qui veulent la détruire. Nous sommes 67 millions parmi 500 millions ! Et l’Union fait la force surtout face aux grands enjeux sociétaux qui exposent nos populations humaines, animales et végétales au stress, à la maladie, à la surexploitation, à la ségrégation à l’isolement, à l’extinction et à l’effondrement.

Ainsi, notre département de l’Hérault est particulièrement touché par des enjeux écologiques, économiques et humains qui peuvent être pris en charge grâce à des aides européennes : sécheresses, inondations, pesticides, agriculture industrielle, normes parfois aberrantes, transports, études, tourisme, protection de l'environnement et de nos cultures, égalité des territoires, des énergies renouvelables…

Toutes nos propositions, celles de FONDATIONS, vous les trouverez dans en ligne sur notre site https://urgence-ecologie.fr Alors n’hésitez à lire nos propositions, à nous contacter, nous interpeller et nous rencontrer ! Notre avenir européen peut être beau. Ensemble !

Alors le 26 mai, votez URGENCE ÉCOLOGIE !

Merci !

Radia TIKOUK, Éric POUJADE, pour Urgence Écologique Occitanie.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.