Hérault : où chiner en brocantes, puces et vide-greniers ce week-end ?
La météo s'étant calmée, il devrait y avoir des éclaircies ce samedi, et dimanche le temps pourrait être nuageux, mais pas forcément pluvieux. Les chineurs vont donc pouvoir se faire plaisir, qu'ils cherchent des machines à écrire anciennes, des vêtements rétro ou des la vaisselle vintage…

Samedi 19 mars
A Montpellier, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, la traditionnelle Comédie des Bouquinistes, qui fait office de marché aux livres et bourse aux livres, est le lieu idéal pour les amateurs de livres anciens, BD rétro, beaux-livres, livres dédicacés, etc… Elle se déroule de 10h00 à 18h00.

Autre marché aux livres à signaler dans l’Hérault, celui de Bessan, qui propose une bourse aux livres, CPA et vieux papiers ce samedi dans toute la ville.

Ce samedi, plusieurs marchés aux puces raviront les chineurs, à commencer par celui de Lunel, qui se tient tous les samedis matin jusqu’à 12h30 sur le parking des arènes San Juan. Mais attention, il ne faut pas avoir peur de fouiller pour dénicher la perle rare. Désormais, au marché aux puces habituel s’ajoute une brocante professionnelle, sur les allées Baroncelli, chaque samedi de 8h00 à 13h00. On y trouve des objets qualitatifs variés. Les 2 événements se complètent bien.

Le marché aux puces et vide-greniers de Palavas-les-Flots, très prisé des Montpelliérains, est également une institution. Situé face aux arènes El Cordobés, on peut y trouver aussi bien des vêtements pour adultes et enfants que des accessoires, de la belle vaisselle, des jouets, paniers et autres bibelots… de 7h30 à 12h30.
Si vous vous trouvez à Boujan-sur-Libron, le vide-grenier et marché aux puces de Germinal Parc, route de Pézenas, vous accueille de 6h30 à 15h00. A Béziers se tient une brocante professionnelle place du 14 Juillet (champ de Mars) de 8h30 à 17h.

Autre vide-grenier et marché aux puces à signaler, ceux de Saussan (de 5h à 13h, route de Béziers RD613, sortie de Saint Jean de Védas, parking relais routier “le pont de Barre”) et Canet (avenue du Pont, de 6h00 à 16h00).
A Marseillan (2, chemin de la Colline du Prieur, entre le karting et Pirateland, dans le parc ombragé, de 5h jusqu’à 14h), le concept mélange puces, brocante et vide-grenier.
Attention les vide-grenier et puces prévus à Clermont-l’Hérault (2, lieu-dit Les Cassagnasses) et Vendres sont annulés.
Dimanche 20 mars
A Montpellier, les Dimanches du Peyrou accueillent les chineurs avisés au parc du Peyrou chaque dimanche de 7h à 14h, dans une ambiance chaleureuse, réchauffée encore par les food trucks. Sur les stands des exposants, qui peuvent être jusqu’à 70, on trouve aussi bien des vinyles que des affiches de cinéma, des miroirs, des bijoux, des chaises, de toute époque. De la belle brocante qualitative qui mérite le détour. On peut enchaîner, toujours ce dimanche, à Montpellier, avec le vide-grenier et marché aux puces du Faubourg du Courreau de 9h à 17h. Signalons que Le Djazz Restaurant situé au 46, quai du Verdanson à Montpellier, procède à un vide-grenier-restaurant composé de 20 exposants au maximum.

Non loin de là, à Villeneuve-lès-Maguelone, se tient le marché aux puces hebdomadaire, sur lequel se sont rabattus quelques-uns des anciens fidèles du marché aux puces de Carnon depuis son arrêt. On fouille, on cherche, parfois on trouve.
A Saint-Gély-du-Fesc, l’esplanade du Devois accueille ce dimanche le vide-grenier du Foyer rural de Saint-Gély, de 8h00 à 13h00.
A Sète, sur le quai des Moulins, se déroulent comme chaque dimanche les puces, qui associent vide-grenier, brocantes, foire aux collectionneurs et puces nautiques de 6h30 à 15h sur le parking goudronné de Bricorama.

A Clermont-l’Hérault, le vide-grenier et brocante, qui met aussi à l’honneur de l’artisanat d’art et des créateurs sur l’esplanade de la Gare, se tient jusqu’à 14h00.
A Boujan sur Libron, le vide-grenier et marché aux puces de Germinal Parc, route de Pézenas, accueille le public de 6h30 à 15h00. A Béziers, la foire aux puces se tient sur l’ancien parking de Décathlon.
A Laroque, les vide-greniers, puces et brocantes du 500, avenue des Platanes et du 240, rue du Mazet, accueillent les visiteurs de 8h à 15h30

Au Bosc vous pouvez commencer par le vide-grenier sur le parking du Centre commercial E. Leclerc
de 7h00 à 13h00 et enchaîner à Lodève avec l’événement hebdomadaire de vide-grenier, brocante et artisanat d’art qui se tient sur le parking de la sous-préfecture aux mêmes horaires.
A Marseillan, le marché aux puces, qui allie brocante et vide-grenier, attend le public sur le chemin de la Colline du Prieur, entre le karting et Pirateland, dans le parc ombragé, de 5h à 14h.

Autres marchés aux puces à signaler, celui de Maureilhan, qui se tient de 7h30 à 16h00 sur l’avenue de l’Europe, et le marché aux puces et à la brocante de Paulhan (place de la Gare de 6h00 à 13h30).
Enfin, à Murviel-lès-Béziers, la Fête du printemps des parents d’élèves de Murviel propose un vide-grenier et marché aux puces rue de l’Abéouradou, toute la journée, de 8h à 17h.
Attention les vide-greniers et puces prévus à Pézenas (parking des Cordeliers), Béziers (stade Raoul-Barrière) et Clermont-l’Hérault (2, lieu-dit Les Cassagnasses) sont annulés.