Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - PALAVAS - UN VOTE NUL pour LES REPUBLICAINS HERAULTAIS !

PALAVAS LES FLOTS – ELECTIONS A LA PRESIDENCE DEPARTEMENTALES – CE SERA UN VOTE…

PALAVAS LES FLOTS – ELECTIONS A LA PRESIDENCE DEPARTEMENTALES – CE SERA UN VOTE NUL !

Les Républicains Héraultais sont en pleine guerre froide et a priori rien ne devrait aplanir les choses d'ici l’élection à  la présidence départementale. 

Le  maire LR de La Grande-Motte et candidat à la présidence des Républicains dans l'Hérault, a été disqualifié par les instances Nationale de son  parti pour n’avoir pas payé   l'intégralité de ses cotisations d’élus en 2015. ( Les élus doivent reverser 5 % de  leurs indemnités lorsqu’ils ont été investis par leur parti ).
 
Après cette éviction, au lendemain des choix  dissidents de Stephan ROSSIGNOL quant à la composition de sa liste régionale  ( Il avait écarté l’actuel secrétaire départemental Arnaud JULIEN  au nez et à la barbe de Nicolas SARKOZY en personne) ,  c’est sur fond de revanche que se déroule la seconde manche qui offrirait sur tapis vert la présidence départementale à un candidat plus en conformité avec le dogme Sarkozyste versus 2016 :  Elie ABOUD seul en piste qui pourrait l'emporter samedi avec un un score qui ferait pâlier d'envie un Président de République Bananière !

De cela ses opposants ne veulent pas ! 

D’un côté Stéphan ROSSIGNOL, Gilles D’ETTORE, Isabelle GUIRAUD, Jordan DARTIER, François COMMEINHES, Christian JEANJEAN,  et de nombreux maires de l’Hérault …  de l’autre Arnaud JULIEN, Elie ABOUD et Jean-Pierre GRAND. Les premiers reprochant au secrétaire actuel de la Fédération Arnaud JULIEN  un bilan qui aux termes d’une série de dix ans de défaites cuisantes a amené les Républicains a un score historiquement bas, 19.17 %  largement bon dernier du second tour des élections régionales 2015  devancé par le PS et par le FRONT NATIONAL de plus de 20 points ! 

Pour Jean Pierre GRAND au contraire, qui avait dynamité le parti en participant à la liste du Maire de Montpellier Philippe SAUREL  c’est à Stephan ROSSIGNOL d’assumer ses erreurs, ses choix et cet échec  récent au travers du choix de ses colistiers … Ambiance  ! 

Le dernier rebondissement a eu lieu hier soir à PALAVAS a quelques jours du scrutin des  30 et 31 janvier 2016 qui devrait désgner le nouveau président départemental.

Stéphan Rossignol et Gilles D’ETTORE sont passés à l’offensive en appelant  les militants à voter NUL au lieu de désigner l'unique candidat en lice : le député de l'Hérault Elie Aboud.
 
Le maire de la Grande-Motte qui s’était entretenu  en fin de semaine derrière avec Nicolas Sarkozy  à Nîmes a rendu compte d’un climat tendu et d’un échange viril avec le président National .
 
C’est  donc accompagné de Christian JEANJEAN ( absout désormais de  sa dissidence lors des élections Régionales de  2010 ) maire de Palavas-les-Flots, Gilles D'ETTORE, maire d'Agde, Jean-François AUDRIN, maire de Saint-Georges d'Orques et enfin Isabelle GUIRAUD maire de Saint Jean-de-Vedas, que Stéphan ROSSIGNOL a appelé  d’une part au vote NUL à l’occasion de cette élection si elle a lieu ou a minima sa son report …
 
 A quelques heures du scrutin il y a peu de chances qu’il soit entendu .. On devrait donc assister  à un vote NUL  pour les Républicains de l’ HERAULT …Dans les urnes  …et en dehors des urnes  ! 


20 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.