Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

HERAULT - PHILIPPE HUPPE EN MISSION POUR LE PREMIER MINISTRE A FLORAC ET PONT DE MONTVERT

  Dans le cadre de la mission visant à préserver et à valoriser les métiers d’art et du patrimoine vivant, que le Premier ministre lui a confiée, le député de l’Ouest Héraultais, Philippe Huppé, effectue ce vendredi 13 juillet un déplacement à Florac pour visiter l’usine Tuffery ainsi que dans la commune du Pont de […]

 

Dans le cadre de la mission visant à préserver et à valoriser les métiers d’art et du patrimoine vivant, que le Premier ministre lui a confiée, le député de l’Ouest Héraultais, Philippe Huppé, effectue ce vendredi 13 juillet un déplacement à Florac pour visiter l’usine Tuffery ainsi que dans la commune du Pont de Montvert, afin de participer au Festival des Métiers d’Art en Cévennes qui débute ce jour.

Les métiers d’art et du patrimoine vivant représentent partout dans le monde un certain art de vivre à la française et sont au cœur de nos territoires, portant leur excellence, leur savoir-faire et leur identité.

C’est pour cette raison que le député Philippe Huppé se déplace dans toute la France afin de rencontrer les artisans de cette excellence, mais aussi les élus des communes qui portent un projet fort pour le développement des métiers d’art. Président de l’Association nationale Ville et Métiers d’Art, qui vient de labelliser Florac et Pont de Montvert, Philippe Huppé est particulièrement heureux de se rendre en Lozère.

La visite des ateliers Tuffery, labellisés Entreprise du patrimoine vivant (EPV) et désormais connus dans toute la France d’une part et du festival des métiers d’art en Cévennes qui a lieu à Pont de Montvert d’autre part, permettra à Philippe Huppé d’appréhender la grande diversité et l’immense potentiel des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Connaissant les défis qu’ils ont à affronter pour se développer, le député souhaite en effet les rencontrer afin d’élaborer des propositions opérantes pour porter les métiers d’art et du patrimoine vivant et à travers eux, l’excellence à la française. Il s’agira notamment de réfléchir à une offre de formation adaptée aux besoins des professionnels, de développer des modèles économiques innovants et d’œuvrer au rayonnement de ces savoir-faire à l’international, mais aussi d’en améliorer la reconnaissance dans nos territoires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.