L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - PINET - L'AOC pour le Picpoul de Pinet

Le député Sébastien Denaja se félicite de l’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée pour le cépage du Picpoul de Pinet, jeudi 14 février, auprès des membres de l’INAO réunis à Paris. Décrochée à l’unanimité, cette obtention reconnaît la singularité de ce vieux cépage languedocien et le travail de qualité fourni par les 4 caves coopératives et […]

Le député Sébastien Denaja se félicite de l’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée pour le cépage du Picpoul de Pinet, jeudi 14 février, auprès des membres de l’INAO réunis à Paris.

Décrochée à l’unanimité, cette obtention reconnaît la singularité de ce vieux cépage languedocien et le travail de qualité fourni par les 4 caves coopératives et les 24 caves particulières le vinifiant dans
 es communes de Pinet, Pomérols, Castelnau-de-Guers, Montagnac, Mèze et Florensac.

C’est aussi l’aboutissement d’une procédure commencée en août dernier, à l’initiative de l’organisme de défense et de gestion de l’appellation ” Picpoul de Pinet “, lequel avait déposé , en application de l’article L. 641-6 du code rural et de la pêche maritime, une demande de reconnaissance de l’appellation d’origine contrôlée ” Picpoul de Pinet ” auprès de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ses vignerons, dont la production annuelle, de 70 000 hectolitres dont 40% part à l’export, devrait donc connaître de très beaux jours.

HY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.