L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - Plan VIGIPIRATE : renforcement des mesures de sécurité et de vigilance

L’actualité internationale qui a rendu nécessaire l’intervention militaire française au Mali, fait que le niveau de menace qui pèse sur la France est susceptible de  s’accentuer. Pour ces raisons, le Premier Ministre a décidé de procéder au renforcement des mesures du plan Vigipirate, qui demeure en posture « rouge ».   Le Préfet de l’Hérault […]

L’actualité internationale qui a rendu nécessaire l’intervention militaire française au Mali, fait que le niveau de menace qui pèse sur la France est susceptible de  s’accentuer. Pour ces raisons, le Premier Ministre a décidé de procéder au renforcement des mesures du plan Vigipirate, qui demeure en posture « rouge ».

 

Le Préfet de l’Hérault a demandé aux services de la police et de la gendarmerie nationale de prendre toutes les dispositions utiles pour assurer une surveillance accrue pour assurer la sécurité :

 

·    gares et aéroports ;

·    des centres commerciaux,

·    des bâtiments militaires,

·    des lieux de culte,

·    des lieux publics sensibles.

 

Des effectifs supplémentaires ont été déployés sur l’ensemble du département afin d’augmenter le nombre de patrouilles. Des militaires pourront y être associés dans les jours qui viennent.

 

Par ailleurs, le Préfet de l’Hérault a demandé des mesures immédiates de vigilance supplémentaires  aux maires du département :

·    la mobilisation des polices municipales

·    la sensibilisation de la population aux consignes de vigilance et au signalement d’évènements inhabituels (colis suspect par exemple) ;

·    la sécurisation des accès des bâtiments recevant du public, des manifestations sportives et festives, …

 

Le Préfet de l’Hérault rappelle que la vigilance est l’affaire de tous : chaque citoyen est acteur de sa propre sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.