Faits divers — Département Hérault

Hérault : plus d'appels vers les pompiers la semaine dernière mais moins concernant le Covid

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault publient leur bilan détaillé de la semaine du 7 au 13 février 2022.

© Mathieu Amicuccie-SDIS34

Du 7 au 13 février, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus 1 434 fois, mettant à contribution plus de 4 000 pompiers de terrain dont moins de 800 sont professionnels. Les personnels administratifs, de soin ou spécialisés complètent le contingent du département.

Les interventions

Les agents du standard téléphonique ont répondu à 28 appels par heure en moyenne. Ce chiffre correspond à 4 718 appels décrochés par le Centre départemental d’appels d’urgence. Au niveau des interventions, ils ont été appelés pour 1 020 secours urgents et assistance aux personnes, 80 accidents sur la voie publique, 160 feux ou explosions au gaz, 134 opérations diverses, et 40 interventions liées au Covid-19.

Le conseil de la semaine du SDIS

  • A l’approche des vacances d’hiver les pompiers rappellent les dangers d’un véhicule surchargé. Lors des freinages ou dans un virage, les véhicules sont moins faciles à maîtriser. Les conducteurs sont invités à se référer aux informations figurant sur leur carte grise. Le PTAC (poids total autorisé en charge) est la somme du poids du véhicule à vide et du poids supplémentaire de chargement autorisé. Tout dépassement est considéré comme une infraction pouvant se solder par une amende de 90 à 135 euros, voire par une immobilisation du véhicule.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.