Faits divers — Département Hérault

Hérault : plus de 40 000 manifestants défilent contre la réforme des retraites (vidéo)

Les Héraultais opposés à la réforme des retraites se sont rassemblés dans les plus grandes villes du département ce mardi 31 janvier pour signifier leur mécontentement.

©Police nationale 34

30 000 selon les syndicats, 25 000 selon la Préfecture. A Montpellier, de nombreux manifestants ont répondu à l’appel. Ils se sont retrouvés place Zeus, dans le quartier Antigone, avant de lancer le cortège vers 11h20. La foule est passée par la gare Saint-Roch, puis le Peyrou, pour arriver sur la place de la Comédie à 12h45. Parmi les manifestants, le maire de Montpellier Michaël Delafosse et des élus communistes, Hervé Latin et Emilie Cabello.

A Béziers, la police a dénombré près de 7 500 manifestants dans les rues. Le point de rencontre était devant la Bourse du Travail, à 10h. Le trajet convenu était le suivant : l’avenue Clemenceau, la rue de la République, la mairie, l’avenue Mas, la gare, le boulevard de Verdun, le Polygone, et le boulevard de La Liberté pour rejoindre la Bourse du Travail.

De leurs côtés, les Sétois ont afflué sur la place Léon Blum sous les coups de 10h30. La police nationale a estimé leur nombre à 4 000, le double par rapport au rassemblement du 19 janvier.

Sur son compte Twitter, Police nationale 34 a indiqué que les forces de l’ordre étaient présentes “pour assurer la sécurité des cortèges de manifestants et fluidifier la circulation des usagers de la route de Montpellier, Béziers et Sète”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.