Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Plus que jamais les pompiers restent mobilisés

LE VACCINODROME DES SAPEURS-POMPIERS DE L'HERAULT OPERATIONNEL !Depuis le début de la crise, les…

LE VACCINODROME DES SAPEURS-POMPIERS DE L'HERAULT OPERATIONNEL !

Depuis le début de la crise, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont pris en charge plus de 1 500 personnes présentant des symptômes du Covid19, nécessitant une hospitalisation et réalisé plus de 30 000 dépistages.

Depuis samedi 16 janvier 2021 au matin, le centre de vaccination des sapeurs-pompiers, installé sur le site de l’Etat-Major départemental situé à Vailhauquès, est pleinement opérationnel pour accueillir le public selon les préconisations gouvernementales.

Les rendez-vous peuvent être pris directement sur le site: www.doctolib.fr

La maitrise des procédures de pharmacovigilance et matériovigilance permet d’assurer une montée en puissance du dispositif. La prise en charge du patient par le personnel du service de santé des sapeurs-pompiers, dans le respect des gestes barrière, a permis de vacciner 283 personnes.

En effet, près de 150 médecins, 200 infirmiers, des centaines de sapeurs-pompiers et  personnels administratifs et techniques seront mobilisés durant la phase de vaccination. Une équipe mobile est également en cours de constitution pour vacciner les personnes à mobilité très réduite qui sera activée à la demande de l’agence régionale de santé.

Plus que jamais, nous restons mobilisés pour qu’ensemble nous nous protégions les uns des autres. 

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault seront toujours présents et toujours proches sur l’ensemble du territoire départemental.

©️ Crédit photos: SDIS34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.