HERAULT - Premier tour de l'élection présidentielle : réaction des Jeunes Socialistes de l'Hérault

Le premier tour de cette élection présidentielle constitue un tournant historique : l'accession au…

Le premier tour de cette élection présidentielle constitue un tournant historique : l'accession au second tour du Front National pour la deuxième fois en 15 ans ne peut qu'inquiéter ; elle résulte d'une progression continue de l'extrême droite.

A l'heure où la perte de repères puissants liés aux valeurs qui nous rassemblent semble si forte, où recomposition politique rime malheureusement trop avec décomposition idéologique, la clarté s'impose.

Au-delà de calculs politiciens ou de stratégies risquées, tous ceux qui sont profondément attachés à la République, ses principes, ses institutions, ses règles, et au fond aussi à la démocratie, doivent faire bloc et ne rien lâcher.

L'heure est grave. Rarement depuis des décennies la Nation n'a été confrontée à un risque si fort de voir les tenants de sa division, de sa désunion, accéder au pouvoir. Nos actes doivent donc se situer à la hauteur de l'Histoire.

Face à un grave et imminent péril, xénophobe, sexiste, discriminant, haineux, fascisant, les Jeunes Socialistes de l'Hérault appellent donc à un sursaut civique et à la mobilisation électorale, en votant pour la République, contre Marine Le Pen.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.